L’Anglais Matt Wallace joue chez lui cette semaine. Galvanisé par ses fans, il a rendu une carte solide de 65. Le talentueux et ambitieux champion cherche la victoire après ses trois titres européens acquis en 2018.
Wallace était parti comme une flèche : trois birdies, un eagle et deux pars sur les six premiers trous. Il réalisa deux nouveaux birdies au retour pour prendre un point d’avance sur Jon Rahm et Erik Stenson, et deux sur Justin Rose… qui n’était pas sûr de jouer le matin même.
« Je suis sur la lancée de ma bonne semaine précédente. J’ai d’ailleurs dit à mon caddie Smarty, continuons avec la même détermination que le dernier tour du précédent tournoi… Le BMW est un événement majeur pour moi. J’ai joué ce parcours plein de fois et je me sens à l’aise ici. Ça aide toujours à garder son jeu en bonne forme », a déclaré MW.
Quant à Rahm, il a avoué « aimer beaucoup les Rolex Series. Je ne sais pas si c’est à cause des gens, des joueurs présents, mais ça me pousse à mieux jouer. De plus, ce type de lieu chargé d’histoire du golf nous incite à prendre du plaisir à être simplement là ».
Trois Français restent bien placés après la première journée : Romain Langasque et Julien Guerrier qui ont joué 69 et qui sont 14es à -3. Et Mike Lorenzo-Vera qui est à un coup derrière à -2.
Et les autres : Wattel (-1), Jacquelin et Hébert dans le par, Levy qui n’y a arrive toujours pas est à +3 et Pavon à +7.
Ils se consoleront en apprenant que McIlroy a tout raté en jouant +4 !
Classement général : cliquez ici