A peine 24 heures après sa victoire au RBC Canadian Open, Robert MacIntyre a décidé de renoncer à prendre le départ du 7e Signature Event du PGA Tour programmé du 6 au 9 juin à Muirfield Village (Ohio). Il est remplacé dans le champ par l’Américain Davis Thompson. On retrouvera l’Ecossais la semaine prochaine à l’US Open.
Ses fans seront sans aucun doute déçus. Robert MacIntyre, vainqueur du RBC Canadian Open ce dimanche à Hamilton (Ontario), a décidé de s’accorder quelques jours de repos et fait du même coup l’impasse sur le Memorial Tournament, 7e et avant-dernier Signature Event de la saison sur le PGA Tour.
« C’est mon cinquième tournoi consécutif, a souligné l’Ecossais au lendemain de sa victoire, la première sur le Circuit US. J’avais prévu de participer aux qualifications à l’US Open ce lundi sur 36 trous avec mon père sur le sac. Heureusement, ce ne sera pas nécessaire... »
L’US Open puis le Travelers Championship…
Désormais 39e au classement mondial, MacIntyre sera la semaine prochaine à Pinehurst (Caroline du Nord) pour le 124e US Open de l’histoire avant d’enchaîner avec le Travelers Championship, dernier Signature Event programmé à Cromwell (Connecticut) du 20 au 23 juin.
Officiellement forfait en milieu de journée ce lundi 3 juin, Robert MacIntyre a été remplacé dans le champ par l’Américain Davis Thompson, 99e joueur mondial, qualifié via sa 6e place à l’Aon Swing 5. Rappelons que le Suédois Alex Noren a bénéficié de la 4e et dernière invitation pour disputer ce tournoi à 20 millions de dollars de dotation, dont 4 millions pour le vainqueur !
Photo : Luke Walker/Getty Images