Meilleur rookie de l’équipe européenne de Ryder Cup avec 2,5 points en trois matches joués, l’Ecossais Robert MacIntyre s’est également distingué par sa bonté en prenant en charge les vols et le séjour de sa famille et de ses amis les plus proches à Rome la semaine passée !
L.V.
Présenté comme le maillon faible de l’équipe européenne de Ryder Cup en raison de ses dernières sorties « manquées » sur le DP World Tour (55e à l’Omega European Masters, 45e au BMW PGA Championship et cut raté au Cazoo Open de France), Robert MacIntyre a toutefois répondu présent lors des trois jours de compétition de cette 44e édition sur le parcours du Marco Simone Golf & Country Club.
Un nul (en fourballs le vendredi avec Justin Rose) et deux victoires (en fourballs le samedi, toujours avec Justin Rose) et en simple (2&1 face à Wyndham Clark) font de lui le meilleur des quatre rookies engagés au sein du groupe du capitaine Luke Donald.
Morning after the night before 😅#TeamEurope | #RyderCup pic.twitter.com/sGmIqRAkpn
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) October 2, 2023
Malgré ce nouveau statut, l’Ecossais de 27 ans a fait preuve d’une grande humilité en quittant Rome en vol économique (sur la compagnie Jet2) pour rejoindre Glasgow puis l’Alfred Dunhill Links Championship qui se dispute entre jeudi et dimanche sur les parcours mythiques de St Andrews, Kingsbarns et Carnoustie. Malgré une sérieuse gueule de bois suite à une soirée fortement arrosée en compagnie des onze autres vainqueurs européens…
On apprend aussi via Golf Magic que Bob MacIntyre a pris en charge les vols aller-retour et le séjour de sa famille et de ses amis les plus proches durant la Ryder Cup. Grand seigneur !
500 MILES @robert1lefty 🇪🇺🏆#TeamEurope #RyderCup pic.twitter.com/Q98T3qyT1x
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) October 1, 2023
Photo : Ross Kinnaird/Getty Images