Huit Français ont fait le déplacement à Nicholasville dans l’état du Kentucky pour le tournoi “alternate” du PGA Tour co-sanctionné par le DP World Tour. A l’issue de la première journée, cinq d’entre eux sont parvenus à rendre une carte sous le par.
Avec deux eagles et une première carte de 67, le Lyonnais Clément Sordet s’est montré le plus efficace parmi les joueurs de la colonie tricolore ayant traversé l’Atlantique pour s’aligner dans le tournoi “alternate” du PGA Tour.
L’ancien membre de Texas Tech s’est vite hissé dans le peloton de tête sur le parcours du Keene Trace Golf Club de Nicholasville grâce à un aller en 32.
Il pointe ce jeudi soir à la 15e place à quatre coups d’un Lucas Glover étincelant, auteur d’une carte de 63. L’ex-vainqueur de l’US Open qui a renoué avec la victoire en 2021 au John Deere Classic a notamment rentré un coup de fer d’environ 130 mètres au 12 pour prendre un coup d’avance sur ses principaux poursuivants.
Eagle d’entrée pour Levy !
Outre Sordet, trois autres tricolores sont descendus sous les 70. Le Haut-Savoyard Adrien Saddier a démarré pied au plancher avec deux birdies en quatre trous et un aller bouclé en 33. Son 68 lui permet d’occuper une encourageante 24e place à cinq coups de la tête.
Belle entame aussi pour Alex Levy qui s’est mis en évidence d’entrée avec un coup de wedge depuis le rough rentré pour eagle au 1 à un peu moins de 90 mètres !
Le Provençal est 38e après dix-huit trous aux côtés de Robin Sciot-Siegrist, auteur d’une première solide carte avec cinq birdies et deux bogeys.
Guerrier et Ko dans le dur
Martin Trainer et David Ravetto conservent de bonnes chances de franchir le cut avec des cartes respectives de 70 et 72.
La mission semble plus compliquée pour Julien Guerrier, plombé par un triple bogey au 16, son septième trou du jour, après un coup de fer lâché hors limite, et pour Jeong weon Ko, qui devra se remettre d’un vilain quadruple bogey au 11 jeudi pour espérer redresser la barre.