Deuxième jeudi soir, Borja Virto a gardé sa forme étincelante vendredi pour poster un 66 (-5) et prendre seul les commandes à -11 (131). L’Espagnol a fait une petite différence d’un point sur la concurrence emmenée par le leader de la veille, Lorenzo Scalise, à -10 (132). Meilleur Français au classement après deux jours, Jérôme Lando-Casanova est 26e à -1 (141). Trois autres tricolores l’accompagneront ce weekend en République Tchèque, dont Félix Mory (photo), auteur de la meilleure carte du jour : 65 (-6) !
Il est parti sur des bases record. Cinq birdies et quatre pars pour signer un impressionnant -5 (31) sur l’aller du Kaskada Golf Resort. L’Espagnol Borja Virto, déjà auteur d’un excellent 65 (-6) jeudi, a sans doute envisagé le record du tracé tchèque à mi-parcours, avant de revenir dans le par pour une deuxième carte de 66 (-5).
Retrouvez le classement complet
À -11 (131), le joueur de 32 ans, deux fois titré sur le Challenge Tour, s’élancera ce weekend avec une marge d’un seul coup. Son plus proche poursuivant, Lorenzo Scalise, est signataire d’un 68 (-3) vendredi avec notamment un coup de fer rentré au 11, après un 64 (-7) la veille. Un autre espagnol, Manuel Elvira, complète le podium en -7 (135) après une journée en 70 (-1).
One of five front nine birdies for @BorjaVirto 🤩
He leads by two 📈#KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/ZtcczBhT9z
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 16, 2023
Félix Mory revient de loin
C’est ce qui s’appelle prendre l’expression « Go low, or go home » (en français, joue bas ou rentre chez toi ) à bras le corps. En ce jour de cut, le Nordiste Félix Mory a rendu la carte du jour, 65 (-6), pour effacer son 77 (+6) en ouverture. Résultat, il gagne 98 places au classement et franchit le cut de deux points.
Dans le par total (142), comme Grégory Bourdy et Damien Perrier, il démarrera le Moving Day à la 35e place, un point derrière Jérôme Lando-Casanova 26e et meilleur tricolore.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
PHOTO : Getty images