Les trois Français engagés au premier tour des cartes du LIV Golf ont réussi à franchir l’écueil. Ils ont rendez-vous dès ce samedi matin pour le deuxième tour où seuls les vingt premiers seront invités à disputer les 36 trous dimanche à Abu Dhabi.
N.C.
Carton plein pour le clan tricolore sur l’Abu Dhabi Golf Club dans cette première manche des cartes du LIV Golf 2024. Grégory Bourdy, Martin Trainer et Joël Stalter ont ainsi bouclé leur journée dans le top 20 final, synonyme de qualification pour le deuxième tour.
Retrouvez le classement complet
Le premier nommé a connu un début de partie parfait avec quatre birdies sur les dix premiers trous. Le joueur de la C&S Golf Team a géré la fin de sa journée avec un solide 69 (-3) malgré un bogey sur le 14 pour accrocher une 14e place finale. Joël Stalter, avec une carte sans erreur, et Martin Trainer (18es à -2) ont terminé du bon côté du cut.
Parmi les autres qualifiés, on retrouve notamment le Néo-Zélandais Kerry Mountcastle, vainqueur à -8 (64) de ce premier tour, le Finlandais Tapio Pulkkanen, 3e à -5, auteur d’un trou en un bien silencieux, ou encore le Danois Lucas Bjerregaard, qualifié grâce à un birdie au 18 (-2).
🚨ACE ALERT 🚨
It’s a hole-in-one at the 15th for Tapio Pulkkanen! #LIVGolf pic.twitter.com/vF9GOanThw
— LIV Golf (@livgolf_league) December 8, 2023
À l’inverse, quelques joueurs d’expérience restent à quai : Jeff Overton, membre de l’équipe américaine de Ryder Cup en 2010, l’Australien Scott Hend (-1, 30es), les Espagnols Gonzalo Fernández-Castaño (par, 40e) et Alvaro Quiros ainsi que le Thaïlandais Jazz Janewattananond (+4, 52es).
Objectif top 20
Les 29 qualifiés (top 20 et ex aequo) retrouveront les treize exemptés du premier tour ce samedi, dont le vainqueur du PGA Championship 2013, l’Américain Jason Dufner. Les joueurs disputeront 18 trous avec pour ambition de terminer dans le top 20 (play-off si besoin) pour se qualifier pour le dernier tour sur 36 trous… Les trois meilleurs accéderont dimanche soir au LIV Golf 2024.
©Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP