Céline Boutier (-3) et Perrine Delacour (-2) ont très bien débuté le Mizuho Americas Open dans le New Jersey en s’installant dans le top 20 après le premier tour, tout près de la surprenante leader sud-coréenne, So Mi Lee (-6).
D.C.
Céline Boutier s’installe dans le top 10 du Mizuho Americas Open après le premier tour, à trois coups de la Sud-Coréenne So Mi Lee (-6), dont la première place reste une surprise puisqu’elle n’a franchi qu’un seul cut sur ses cinq derniers départs.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
La journée a été studieuse pour Boutier qui affichait déjà un score de -3 après dix premiers trous sans faute. Deux bogeys et deux birdies par la suite permettent à la numéro 3 mondiale de signer une carte initiale de 69 (-3), tout comme la Suédoise Frida Kinhult, de retour de chirurgie pour soigner une endométriose. Longtemps elle aussi à -3, Perrine Delacour a malheureusement terminé par un bogey au 18 pour dégringoler au 17e rang d’un classement très serré.
Agathe Laisné au-dessus du par
Le duo tricolore devance la numéro un mondiale Nelly Korda d’un coup, après son timide 70. Troisième Française engagée cette semaine à Jersey City, Agathe Laisné se contente d’une ouverture au-dessus du par (+1), autour du score du cut provisoire qui tombera demain soir.
La tenante du titre et joueuse en forme abandonne
Rose Zhang, lauréate de la Cognizant Founders Cup la semaine dernière et tenante du titre cette semaine, a dû abandonner suite à des maux d’estomac. A moins de deux semaines de l’US Women’s Open, on peut comprendre la volonté de se protéger de la part de la numéro 6 mondiale âgée seulement de 20 ans qui n’aura joué que trois trous sur le parcours du Liberty National Golf Club.
Defending champion @rosezhang has withdrawn from @MizuhoLPGA due to illness.
FULL STORY ⬇️ https://t.co/qDxCaTkw89
— LPGA (@LPGA) May 16, 2024
Le classement
Photo : Harry How / Getty / AFP