Intouchable ce week-end, l’Anglais Brandon Robinson-Thompson a très nettement remporté le Farmfoods Scottish Challenge. Pierre Pineau est remonté dans le top 5 lors du dernier tour.
Il y a eu Brandon Robinson-Thompson et les autres ce week-end sur le Newmachar Golf Club en Écosse. Auteur d’un exceptionnel 62 (-9) samedi, l’Anglais a validé son deuxième succès en carrière sur le Challenge Tour ce dimanche avec une dernière carte de 66 (-5).
Robinson-Thompson makes birdie at 3 after a stunning approach shot 🎯#FarmfoodsScottishChallenge pic.twitter.com/ivDCUwD4MD
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 11, 2024
Le Danois Hamish Brown a été le meilleur des autres. Il a pris la deuxième place à huit coups du vainqueur. Le Sud-Africain Robin Williams a complété le podium un coup plus loin.
Pierre Pineau finit en beauté
Il ne faut pas aller beaucoup plus loin pour trouver le seul Français à avoir franchi le cut cette semaine. Pierre Pineau s’est en effet emparé de la quatrième place, aux côtés des Nord-Irlandais Dermot McElroy et Jonathan Caldwell.
Le Tricolore a grimpé au classement lors du dernier tour grâce à une bonne carte de 66 (-5), rythmée par sept birdies et deux bogeys. Avec ce résultat, le golfeur de 25 ans s’installe à la 19e place de la Road To Mallorca, juste devant Benjamin Hébert. Alex Levy (8e) et Martin Couvra (11e) sont également dans le top 20.
Le leaderboard
Les autres Français
© Paul Devlin / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP