Le Sud-Africain Brandon Stone, trois fois vainqueur sur le DP World Tour, s’est échappé en tête du Swiss Challenge. A -11, il devance de deux coups un trio de poursuivants dont le leader du premier tour, l’Anglais Sam Bairstow. Les Français sont un peu loin mais Frédéric Lacroix s’est replacé.
Vainqueur du Scottish Open 2018, le Sud-Africain Brandon Stone est une figure connu du circuit européen. Redescendu à l’échelon inférieur cette année, il devrait selon toute vraisemblance retrouver sa place sur le DP World Tour, lui qui occupe la 13e place de la Road to Mallorca et qui est donc en tête du Swiss Challenge.
Son swing de velours ne lui a coûté qu’un seul bogey en 36 trous et deux belles cartes de 66-67 qui lui offrent deux coups d’avance sur l’Anglais Sam Bairstow, l’Italien Lorenzo Scalise (qui pourrait chiper le leadership de ce classement du Challenge Tour à Ugo Coussaud cette semaine) et l’Américain Julian Suri.
Les Français sont un peu loin puisqu’aucun ne figure dans le top 15. Mais la bonne nouvelle est venue de Frédéric Lacroix, en bagarre pour cette même Road puisqu’il figure au 27e rang. Les 20 premiers du classement auront droit à leur carte sur le DP World Tour à l’issue de la grande finale à Majorque… Le Parisien a claqué un joli 67 qui le replace dans le top 20 (-6) et qui lui laisse la possibilité de frapper un gros coup ce week-end.
Franck Daux et Tom Vaillant sont également assez proche. Loin du Golf National, les Bleus en lice de week-end en… Alsace, à Folgensbourg, vont devoir lâcher les chevaux pour marquer des points importants.