On ne l’avait plus revu depuis sa victoire surprenante au Royal Liverpool, avec six coups d’avance sur ses plus proches adversaires. Brian Harman est en pleine forme et son nouveau statut lui permet, à la maison, de mettre la Claret Jug où il veut. En ce moment, elle est sur le plan de travail de sa cuisine…
Remporter The Open peut changer une vie. La preuve. Brian Harman, sacré fin juillet du côté de Liverpool, a fait un sacré bond dans les classements mondiaux, mais ce n’est pas tout. Sa femme Kelly l’autorise à mettre la prestigieuse Claret Jug où il veut, quand il veut, dans leur maison de St Simon’s Island, en Georgie.
Chaque fois que je passe devant, je n’arrive pas à y croire
Brian Harman
Brian Harman trouve que le meilleur endroit pour poser le trophée tant convoité, c’est le plan de travail de la cuisine. Et même s’il a eu besoin de négocier avec son épouse, c’est lui qui a gagné à la fin, un peu comme à Hoylake en juillet : « Chaque fois que je passe devant, je n’arrive pas à y croire. Elle m’a demandé plusieurs fois de la déplacer, et je lui ai dit non, un non catégorique », a souri Harman mardi à Memphis, en conférence de presse.
Retour triomphal en Georgie…
Le 9e joueur mondial, chasseur à ses heures, a longtemps été plutôt discret sur le circuit. Depuis son retour triomphal en Georgie, en jet privé, suivi de quelques bières en privé, avec son manager, il a beaucoup plus de confiance en lui. Cela se ressent déjà à la maison, puisqu’il peut mettre la Claret Jug où il veut. On va voir si c’est le cas aussi ce week-end à Memphis sur le parcours du FedEx St. Jude Championship, première étape des playoffs de la FedEx Cup…
Photo: Glyn KIRK / AFP