Après Lexi Thompson et Ally Ewing, c’est au tour de Brittany Lincicome, 39 ans, deux fois victorieuse en Majeur, de prendre du recul avec le plus haut niveau. On la reverra pour la dernière fois avec un droit de jeu plein du 14 au 17 novembre au Annika driven by Gainbridge, à Belleair (Floride).
A 39 ans, Brittany Lincicome, maman de deux petites filles et également victorieuse deux fois en Majeur (ANA Inspiration 2009 et 2015 désormais rebaptisé Chevron Championship), a décidé de prendre sa retraite. On ne reverra plus à temps plein sur le LPGA Tour l’Américaine originaire de Seminole, en Floride.
Sa dernière sortie va s’effectuer du 14 au 17 novembre prochain à Belleair (Floride), pour le Annika driven by Gainbridge at Pelican, avant-dernière étape de la saison 2024 du LPGA avant la grande finale (CME Group Tour Championship) à Naples, toujours en Floride, du 21 au 24 novembre.
J’ai eu une carrière formidable sur et en dehors du parcours de golf sur le circuit de la LPGA.
Brittany Lincicome
« J’ai eu une carrière formidable sur et en dehors du parcours de golf sur le circuit de la LPGA, et je suis incroyablement honorée et humble d’avoir l’opportunité de terminer ma dernière saison à temps plein là où tout a commencé pour moi ici dans la région de Tampa Bay, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. Merci au Pelican Golf Club, à Gainbridge et à Annika (Sörenstam) de m’avoir donné l’opportunité de concourir devant ma famille, mes amis et mes fans. »
Arrivée sur le LPGA Tour en 2005, Brittany Lincicome a décroché huit victoires sur le Circuit dont deux en Majeurs. Elle ne s’est plus imposée depuis le Pure Silk Bahamas LPGA Classic 2018. Elle fut aussi à six reprises convoquée au sein de l’équipe américaine de Solheim Cup, la dernière fois au mois de septembre en tant que vice-capitaine de Stacy Lewis.
Photo : LPGA