Unique leader du tournoi jeudi soir, le Suédois Kristoffer Broberg partage désormais les rênes de la compétition avec 5 autres joueurs ! Le meilleur français après 36 trous est le sextuple vainqueur sur le Challenge Tour Benjamin Hébert.
La lutte promet d’être âpre ce week-end à Almeria en Andalousie.
Avec 23 joueurs séparés par simplement 3 coups vendredi soir, bien malin celui qui saura prédire l’issue du tournoi ce dimanche.
Les Gouveia en force
Auteur de la meilleure carte du jour (63) le Portugais Ricardo Gouveia a fait la meilleure impression mais dans la famille ils seront deux à postuler à la victoire puisque son jeune frère Tomas occupe également la tête à -7.
Au total 6 joueurs ont atteint la marque de 7 coups sous le par après deux tours, mais rien n’est fait loin de là puisque leur avance sur un quatuor dans lequel se trouvent les expérimentés Benjamin Hébert et Brandon Stone (le Sud Africain triple vainqueur sur le DP World Tour), n’est que d’un coup.
Le Français, 69e de la Road to Mallorca, est dans l’obligation d’enchaîner les bons résultats dans la dernière ligne droite : Une série de 4 tournois avant la Grande Finale ouverte uniquement aux 45 premiers du général.
Gros finit fort
4 tricolores sur les 8 joueurs présents dans le Sud de l’Espagne ont franchi le cut avec parmi eux le jeune amateur Martin Couvra.
La bonne opération du jour est à mettre au crédit de Sébastien Gros qui s’est rapproché du top 10 grace à un deuxième tour bouclé avec 3 birdies et un score de 66.
Respectivement 43e et 45 au général, le Parisien Robin Roussel et le Réunionnais Julien Sale ont manqué le cut et devraient sortir provisoirement du top 45 qualificatif pour le rendez-vous de fin de saison à Majorque, décisif pour l’accession au DP World Tour.
Le top 10
Les autres Français
Photo © Octavio Passos/Getty Images