L’Anglaise Bronte Law s’est imposée à domicile ce samedi dans une fin de tournoi très serrée. Emma Grechi a signé une belle dernière carte pour intégrer le top 20.
Birdie 15 et 16, eagle 18, c’est ce qui s’appelle un finish de championne ! Voilà ce qu’a réalisé Bronte Law pour s’imposer ce samedi lors de Aramco Team Series de Londres. Au delà de la manière, c’est son putt fantastique au 18 qui restera gravé dans les mémoires. L’Anglaise, partie deuxième à deux coups de la tête, avait connu un début de partie moins luxuriante avec un birdie au 5, un bogey sur le suivant et surtout un double au 13.
𝘼𝘽𝙎𝙊𝙇𝙐𝙏𝙀 𝙎𝘾𝙀𝙉𝙀𝙎@brontemaylaw holes a monster eagle putt to win the @Aramco_Series 🏆🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/l1QVn7N4Lk
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 18, 2022
Elle a coiffé au poteau Georgia Hall. La vainqueur du Women’s British Open en 2018 n’a pas su faire la différence dans une journée assez calme. Trois birdies dont un au 18 et un bogey ont rythmé sa journée. Insuffisant : elle échoue à un coup de Bronte Law.
Belle fin de tournoi pour Emma Grechi
Emma Grechi s’est offert une belle remontée ce samedi. Elle mettait le feu au parcours sur l’aller avec trois birdies et un eagle. La Girondine rentrait dans le rang au retour avec deux bogeys. Avec son 70 (-3), la Tricolore prend une belle 17e place.
Céline Herbin (+3, 25e) ne suit pas très loin au classement. Elle paye une dernière journée difficile (77, +4) qui l’a éloignée du top 20. Agathe Sauzon (+4, 32e), Lucie Malchirand (+9, 53e) et Anne-Lise Caudal (+13, 61e) avaient également franchi le cut.
La team Garcia triomphe
L’épreuve par équipes devait se terminer vendredi mais une égalité aura prolongé l’histoire. Dès le premier trou de play-off, Nicole Garcia a permis à son équipe de vaincre la team Wikstrom pour remporter l’épreuve.
🏆 𝑻𝑬𝑨𝑴 𝑪𝑯𝑨𝑴𝑷𝑰𝑶𝑵𝑺 🏆
Captain @Nicole_Garcia72 rolls in the winning putt on the 1st playoff hole for TEAM GARCIA. Let the celebrations begin 🍾🙌 #RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/htpJT1G0MG
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 18, 2022