Après dix-sept trous exceptionnels, la Canadienne Brooke Henderson rejoint Nelly Korda au deuxième rang du Chevron Championship, premier Majeur de la saison, à un coup de la Thaïlandaise Atthaya Thitikul. La dernière journée s’annonce très longue après un troisième tour interrompu par les orages.
D.C.
La Canadienne Brooke Henderson a affolé les compteurs avec un score de -8 pour la journée qui lui permet de recoller à un coup de la tête, toujours occupée par la jeune Thaïlandaise Atthaya Thitikul. Le troisième tour n’a pas pu aller à son terme et les joueuses vont devoir jouer un dimanche marathon. Henderson a été stoppée au 18, alors que Thitikul a eu tout juste le temps de jouer 12 trous samedi.
Brooke back to the top!@BrookeHenderson knocks in birdie on 14 to regain the lead at -11 👊 pic.twitter.com/h9niMccUyb
— LPGA (@LPGA) April 20, 2024
Thitikul poursuivie par les stars
Seule en tête à -11, l’ancienne numéro un mondiale a passé une deuxième journée de suite sans faute (30 trous). Pour son premier tournoi de reprise depuis sa cinquième place à la finale de la saison dernière et une blessure au poignet, la Thaïlandaise va avoir fort à faire dimanche pour signer son premier sacre en Majeur. Deux stars sont à ses trousses après trois jours de compétition, Brooke Henderson, lauréate de deux Majeurs, et Nelly Korda, actuelle numéro un mondiale qui reste sur une série de quatre succès d’affilée.
Birdies on the first for @Jeeno_atthaya and @NellyKorda 👀
Atthaya Thitikul -9
Nelly Korda -8
Jin Hee Im -8 pic.twitter.com/N213vPlPmD— LPGA (@LPGA) April 20, 2024
Avec une dernière partie stoppée au 12, tout peut encore évoluer rapidement. Mais ce trio semble taillé pour se disputer le titre du premier Majeur de la saison, dans un long dimanche qui s’annonce étourdissant.
Play at @Chevron_Golf has been suspended for the rest of the day. Third round will resume Sunday morning pic.twitter.com/ocXN4jR5CG
— LPGA (@LPGA) April 20, 2024
Le classement
Photo : Andy Lyons / Getty / AFP