Sans doute vexé par le nul concédé dans les ultimes instants, Brooks Koepka a lâché une bombe à la sortie du green du 18 en se plaignant du comportement de son adversaire en 4 balles vendredi après- midi : Jon Rahm.
Le duel du dimanche du Masters d’Augusta en avril dernier Jon Rahm – Brooks Koepka s’est poursuivi ce vendredi à Rome. Et le Basque associé au Danois Nicolaï Højgaard a réussi à arracher un demi-point grâce à un final époustouflant qui a laissé ses adversaires assez amers. Notamment le Floridien du LIV Golf qui a été accueilli par des sifflets sur le tee du 1 du Marco Simone Golf & Country Club.
Koepka et le numéro 1 mondial Scottie Scheffler ne sont pas parvenus à remporter la 1ère victoire pour les Etats-Unis dans cette 44e édition de la Ryder Cup comme ils l’espéraient.
Gros sur la patate
Et le Floridien, dont les prises de position ne sont pas toujours très nuancées, en avait visiblement gros sur la patate !
Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait après avoir vu le point de la victoire lui échapper, le vainqueur du dernier PGA Championship s’est lâché. « Moi et Scottie on a fait birdie au 14, 15, 16, 17, 18 et pourtant nous avons concédé deux trous sur ce passage. Malgré cela nous n’avons rien dit. »
Moi aussi je peux râler et faire la gueule comme Jon Rahm l’a fait
Brooks Koepka
« Moi aussi je peux râler et faire la gueule comme Jon Rahm l’a fait. Que voulez-vous que je vous dise, c’est comme ça, c’est un comportement d’enfant. Nous sommes des adultes, passons à autre chose. »
Difficile de dire ce qui a particulièrement agacé Koepka. Sans doute la réussite insolente de son adversaire espagnol sur les derniers trous, auteur de deux coups fantastiques à revoir ici.
©Getty/AFP