Alors que les interrogations concernant Jon Rahm et son intention de remplir les conditions nécessaires à sa qualification en Ryder Cup subsistent, plusieurs autres joueurs du LIV ont confirmé leur présence sur le DP World Tour les prochaines semaines.
L’ex-numéro 1 mondial Brooks Koepka fera un retour très suivi sur le DP World Tour le mois prochain.
Quadruple vainqueur sur le Challenge Tour puis 8e de la Race to Dubai en 2014, le quintuple vainqueur de majeur sera en effet au départ du Dunhill Links Championship à St Andrews, une épreuve à laquelle il n’a plus pris part depuis 2018.
« J’ai eu la chance de jouer plusieurs Dunhill Links, ainsi que dans deux Open Championships à St Andrews dans ma carrière, et ces voyages sont toujours des moments forts de mon année », n’hésite pas à déclarer Koepka. L’ambiance sur et en dehors du parcours au Dunhill est fantastique. J’ai pu jouer avec mon père une année et avec mon bon ami et caddie, Ricky Elliott, une autre. Ces deux semaines resteront toujours très spéciales pour moi.»
Le tournoi remporté en 2019 par Victor Perez se joue en alliance avec un amateur lors des 3 premiers tours sur les célèbres parcours du Old Course de St Andrews, de Carnoustie et de Kingsbarns. Le dernier tour a lieu sur le Old Course.
«J’adore jouer sur les Links et St Andrews est mon parcours préféré au monde.» affirme Koepka sur le site officiel du tournoi.
Le Floridien qui évolue depuis 2 saisons sur le LIV ne sera pas le seul à faire des apparitions en Europe. En effet le Polonais Adrian Meronk a aussi bâti son calendrier de fin de saison autour des tournois du DP World Tour. On devrait le retrouver au départ de l’Estrella Damm NA Andalucia Masters dont il est le tenant du titre au Real Club de Golf Sotogrande à la fin du mois d’octobre.
Il sera aussi à Abu Dhabi et au DP World Tour Championship au Jumeirah Golf Estates. Des tournois des Playoffs dans lesquels il est qualifié en vertu de sa 23e place de la Race to Dubai, position qu’il doit en grande partie à sa 2e place derrière Rory McIlroy dans le Rolex Series Hero Dubai Desert Classic en début d’année.
« Étant donné que je réside à Dubaï, je suis ravi de retourner à Dubaï et aux Émirats arabes unis en novembre pour retrouver mes amis là-bas.»