A une semaine du PGA Championship, le deuxième majeur de la saison à Tulsa dans l’Oklahoma, l’Américain Brooks Koepka a déclaré forfait à la veille du premier tour de l’AT&T Byron Nelson prévu de jeudi à dimanche sur le parcours de McKinney au Texas.
Brooks Koepka n’en a pas encore fini avec les blessures à répétition. Le quadruple vainqueur de majeur, pas épargné depuis 3 ans par les pépins physiques, est de nouveau sur le flanc pour le tournoi du PGA Tour de cette semaine au Texas.
Absent depuis son cut manqué au Masters, Koepka pensait faire sa rentrée ce jeudi afin de parfaire sa préparation à une semaine du deuxième majeur de la saison sur le parcours de Southern Hills à Tulsa (Oklahoma).
Malheureusement son état de santé en a décidé autrement alors qu’en début de saison, le Floridien avait annoncé pouvoir enfin jouer sans ressentir de douleurs après de nombreux mois passés à combattre un dos récalcitrant et un genou déficient. « En ce qui concerne mon dos et mon genou, je suis l’homme de verre », avait-il commenté.
Brooks Koepka WD from the AT&T Byron Nelson and is replaced in the field by Satoshi Kodaira.
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) May 11, 2022
Le PGA Tour a indiqué que Koepka serait remplacé au départ par le Japonais Satoshi Kodaira.