Le classement américain au soir du BMW Championship a permis d’identifier de façon définitive les 6 joueurs qui vont constituer la colonne vertébrale de la Team USA de Zach Johnson à Rome fin septembre.
Si Scottie Scheffler et Wyndham Clark étaient d’ores et déjà assurés d’être du voyage à Rome dans un peu plus d’un mois, l’avant dernier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup a permis de compléter une partie de la sélection américaine avec 4 nouveaux joueurs qualifiés automatiquement.
Menacé par un retour de Xander Schauffele, 7e et premier non qualifié avant le tournoi, le joueur du LIV, vainqueur du PGA Championship en mai dernier, Brooks Koepka a été éjecté du top 6 in-extremis par son compatriote. Le Californien a terminé 8e du BMW Championship, un résultat suffisant pour dépasser le quintuple vainqueur de majeurs.
Quid des joueurs du LIV ?
Les autres prétendants à une place dans l’équipe de Zach Johnson, à savoir Patrick Cantlay, Brian Harman et Max Homa ont également validé leur ticket pour Rome.
Le 29 août le capitaine américain et ses 5 assistants dévoileront le nom des 6 joueurs choisis pour compléter la Team USA tenante du titre.
La question de la sélection des joueurs du LIV comme Brooks Koepka, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Patrick Reed ou Talor Gooch se pose donc plus que jamais. Un “caillou dans la chaussure” de Zach Johnson qui a reconnu ne s’être que très peu intéressés aux performances des joueurs dissidents depuis plusieurs mois.
Jordan Spieth qui s’est qualifié sur le gong pour le Tour Championship Collin Morikawa, Cameron Young, Rickie Fowler, Keegan Bradley, Sam Burns, ou encore Tony Finau et Justin Thomas sont les principaux pressentis.
Photo © Patrick Smith/Getty Images