Après trois tours, l’Américain Wesley Bryan est toujours en tête mais il est talonné par son compatriote Kevin Tway. Victor Perez n’a pas réussi de rapproché dans ce « Moving Day ».
En tête après le premier et le deuxième tour, Wesley Bryan est toujours aux commandes du tournoi en République dominicaine. Il pourrait donc réussir à s’imposer de bout en bout dans ce Corales Puntacana Championship, même si dans ce « Moving Day », l’ancien vainqueur du RBC Heritage a momentanément abandonné le leadership à Justin Lower puis Kevin Tway.
Le fils du Bob, ancien vainqueur du PGA Championship, a ainsi claqué un superbe 66 malgré une fin de parcours difficile. Il sera de nouveau le partenaire de jeu de Bryan dimanche, alors que les deux Américains ont partagé leurs parties lors des deux premiers tours (photo).
Eyes on his second TOUR victory 👀
Kevin Tway’s 6-under 66 leaves him tied at the top @CoralesChamp. pic.twitter.com/RRgeifbBUo
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 20, 2024
Wesley Bryan a attendu son dernier trou du jour pour reprendre seul la tête avec un joli birdie. Il partira avec un coup d’avance dimanche.
Clutch at the last 💪@WesleyBryanGolf birdies No. 18 to hold onto the 54-hole lead @CoralesChamp. pic.twitter.com/GrcphvFNzk
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 20, 2024
Derrière à deux coups, le Canadien Taylor Pendrith, auteur de la carte du jour (65), et Justin Lower restent dans le coup pour la victoire. Tout comme le champion aux sept victoires sur le PGA Tour, Billy Horschel, seulement à trois coups.
Perez victime des par 3
Seul Français en lice ce week-end, Victor Perez n’est pas parvenu à signer un joli score qui aurait pu lui permettre de se rapprocher des premières pages du leaderboard. Le Tarbais a coincé surtout sur les par 3 (trois bogeys sur quatre trous) mais il a bien négocié les par 5 (trois birdies sur quatre). Son 71, soit un coup de plus que lors de ses deux premiers tours, ne lui permet pas d’intégrer le top 50. Il lui faudra un dimanche de folie pour marquer des gros points.
Le leaderboard
©Michael Reaves/Getty Images via AFP)