Victorieux dimanche de l’étape du LIV Golf de Chicago, Bryson DeChambeau s’en est pris au capitaine de la sélection américaine de Ryder Cup, Zach Johnson, à qui il reproche de ne pas avoir considéré un seul instant sa sélection.
En signant la nuit dernière une deuxième victoire en trois sorties sur le LIV, Bryson DeChambeau va-t-il faire regretter à Zach Johnson de ne pas avoir fait appel à lui ?
Grâce à une carte de 63 dimanche, le colosse de Dallas a remonté un déficit de 8 coups sur son coéquipier des Crushers, Anirban Lahiri, et empoché les 4 millions de dollars promis au vainqueur individuel de l’étape du LIV Golf de Chicago.
77 feet, 10 inches. WHAT A PUTT 💪
Bryson DeChambeau is charging up the leaderboard on Championship Sunday! #LIVGolf @Crushers_GC pic.twitter.com/QNRFotNsEX
— LIV Golf (@livgolf_league) September 24, 2023
Le mois dernier, DeChambeau s’était imposé au Greenbrier avec des scores records de 61 et 58 lors du 2e et 3e tours.
Compte tenu de la façon dont j’ai joué cette semaine, je pense que j’aurais pu apporter quelques points à l’équipe
Malgré cette belle série de résultats, qui est venue valider sa 4e place au PGA Championship, le 2e Majeur de la saison à Rochester, DeChambeau n’a pas été convoqué par Zach Johnson pour défendre les couleurs des Etats-Unis à Rome cette semaine en Ryder Cup.
Mépris ?
Une décision qu’il a du mal à digérer puisque son meilleur ennemi, Brooks Koepka, qui évolue aussi sur le circuit dissident, fait bien partie de la sélection américaine.
DeChambeau estime que lui et d’autres membres du LIV Golf, comme Dustin Johnson et Talor Gooch, auraient à minima mérité de recevoir un coup de fil du capitaine.
« Ça aurait été bien de recevoir au moins un appel. Je pense que Zach aurait dû appeler de nombreux joueurs présents ici. Personne n’a compris. A titre personnel et compte tenu de la façon dont j’ai joué cette semaine, je pense que j’aurais pu apporter quelques points à l’équipe. »
©LIV GOLF