Bubba Watson revient et c’est forcément une bonne nouvelle, même s’il va débuter la saison au PIF Saudi International (Asian Tour), financé comme le LIV Golf par le fonds souverain de l’Arabie saoudite, puis la continuer au sein de la ligue saoudienne dissidente, avec Dustin Johnson, Phil Mickelson et leurs amis…
L’ex-numéro 2 mondial, double vainqueur du Masters, est passé sur le billard en mai dernier, car le ménisque de son genou droit était abîmé. A 44 ans, il a été l’une des recrues-phare du LIV Golf mais n’avait pas encore pu jouer un seul tournoi.
Du coup, il s’était reconverti l’an dernier en consultant télé sur le circuit rebelle, le temps de terminer sa rééducation.
بوبا رجع 💪
يوم في حياة البطل لمرتين على التوالي @royalgreens_ksa #بطولةالسعوديةالدولية #لا_يفوتكم_شي @bubbawatson pic.twitter.com/tfUIpc2N0V— Saudi International | السعودية الدولية (@SaudiIntlGolf) January 31, 2023
Mardi, en conférence de presse, avant le tournoi de Djeddah qui va lancer la saison 2023 de l’Asian Tour, Bubba Watson a d’abord pris soin de remercier les organisateurs d’Augusta National pour ne pas avoir exclu les joueurs du LIV Golf qui remplissent les critères de participation au 87e Masters, début avril.
Puis il a précisé qu’il arriverait à la dernière minute, car le calendrier du LIV Golf a prévu un tournoi à Orlando (Floride) la semaine précédente.
Bubba partira le plus vite possible…
« C’est un peu troublant de savoir que je vais jouer au golf le week-end d’avant, à Orlando », a dit Bubba mardi, « et que je vais manquer la fin du Women’s Amateur et le Drive, Chip and Putt du dimanche, avec les enfants ». Mais dès qu’il aura bouclé ses 54 trous à Orlando, le 2 avril, il « partira le plus vite possible pour Augusta », parce qu’il veut « soutenir tout ce que le Masters représente pour le jeu de golf ».
Au dîner des champions, Bubba aura une petite table dans un coin…
Scottie Scheffler
Plus diplomate que Bubba, c’est difficile, en ces temps de polémique. Et sa blessure au genou droit ne lui a pas fait perdre son sens de l’humour, la preuve : « Hey, du moment qu’on m’accepte au Champions Dinner, ça ira pour moi. Je me mettrai là où Scottie (Scheffler, le vainqueur 2022) me dira de m’asseoir. Et si c’est dehors, je regarderai par la fenêtre », a plaisanté le gaucher, suite à une vanne récente, dénuée d’acrimonie, de son jeune compatriote : « Il y aura une petite table dans un coin », avait déclaré le Texan.
Avec Caleb au PNC ?
Banni comme les autres du PGA Tour, Watson a rendu sa carte de membre et ne regrette rien. Mais il aimerait quand même jouer le PNC Championship avec son fils Caleb, fin 2023.
« Dès que je verrai Jay Monahan (le patron du PGA Tour), je le supplierai de me laisser jouer à nouveau le PNC. Je n’ai jamais pris un dollar au PNC. Je n’ai pas pu le jouer avec mon père, parce qu’il avait disparu, alors je l’ai joué avec mon beau-père et j’ai tout donné à un hôpital pour enfants. J’espère qu’un jour je pourrai le jouer avec mon fils. En attendant, Caleb va porter mon sac à Augusta, donc il est très heureux. »
Photo © Tom Dulat / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP