L’Américain Cameron Young a été élu mercredi rookie de la saison 2021-2022 du PGA Tour par ses pairs avec un large plébiscite (94 % des voix) ! En pleine préparation à la CJ Cup qui débute aujourd’hui, le New-Yorkais de 25 ans n’a pas gagné la saison dernière, mais il a été le plus régulier avec sept podiums, dont deux en Majeurs (3e au PGA Championship et 2e au British Open).
En pleine préparation de la CJ Cup qui débute cette nuit, Cameron Young a reçu le trophée du rookie de l’année alors qu’il effectuait sa conférence de presse de pré-tournoi ! C’est Webb Simpson, un ancien de l’université de Wake Forest comme Young, et Sungjae Im, récompensé en 2019, qui lui ont remis la statuette à l’effigie de Arnold Palmer. La famille du double vainqueur sur le Korn Ferry Tour en 2021 était bien entendu présente, d’autant que son père David est son entraîneur de toujours.
TOUR rookie playing like a vet 🏌️♂️
Top shots from Cameron Young’s Rookie of the Year season. pic.twitter.com/Dslf6Vhr5Z
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 19, 2022
Tom Kim et Sahith Theegala sur le podium
Le vainqueur de la dernière Presidents Cup avec les Etats-Unis succède ainsi à son ami Will Zalatoris (encore un ancien de Wake Forest !). « C’est très spécial pour moi de gagner le Arnold Palmer Award. Il y avait une belle génération de rookies et je suis fier d’avoir été désigné par les autres joueurs du PGA Tour. » Le Sud-Coréen Tom Kim, qui s’est illustré avec deux victoires ces trois derniers mois et une éblouissante Presidents Cup, termine deuxième, devant l’Américain Sahith Theegala. Son compatriote Scottie Scheffler avait été récompensé en 2020 alors qu’il n’avait pas gagné de titre lui non plus, quelques mois avant de gagner le Masters et de devenir numéro un mondial. Un destin qui ne déplairait certainement pas à Cameron Young…
Photo : Kevin C. Cox/Getty Images/AFP