Toujours à la recherche d’une première victoire sur le PGA Tour, l’Américain Cameron Young a pris les commandes du Hero World Challenge sur le parcours d’Albany aux Bahamas en signant une remarquable carte de 64.
Auteur d’un 59 cette année au Travelers Championship, Cameron Young a estimé que son entame de tournoi jeudi aux Bahamas, sanctionnée par une carte de 64 sans la moindre fausse note, était sans doute sa deuxième meilleure performance de l’année.
L’Américain, qui n’est jamais parvenu à s’imposer sur le PGA Tour depuis ses débuts en 2022, et malgré une première année exceptionnelle couronnée par un titre de Rookie of The Year, est cependant encore loin du but.
Justin Thomas sur un nuage
Il a à ses trousses le nouveau papa Justin Thomas. Le double vainqueur du PGA Championship a réussi un retour en 30 et rendu une carte de 66 pour se hisser en dernière partie avec son compatriote dès vendredi.
Profitant de conditions parfaites, sans vent, la grande majorité des 20 invités de Tiger Woods a joué sous le par.
Trois des huit joueurs qui découvrent ce tournoi de fin de saison ont même réussi à grimper sur le podium provisoire à l’issue de la première journée.
Akshay Bhatia, Ludvig Åberg et Sahith Theegala ont en effet signé un excellent 67 synonyme de 3e place aux côtés du tenant du titre Scottie Scheffler et de son nouveau grip de putting.
8 swings for the 8 first-timers at Hero World Challenge 🏌️♂️ pic.twitter.com/g2mTx6hFZh
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 5, 2024
Matthieu Pavon dans le dur
Ce n’est malheureusement pas le cas de Matthieu Pavon qui a semblé en difficulté sur ses coups de fer dès le début de la journée avec trois bogeys concédés en sept trous.
Malgré une belle réaction dès l’entame du retour, avec deux birdies au 10 et au 13, où le numéro 1 Français a rentré une approche d’un peu plus de 20 mètres, les deux bogeys, consécutifs à deux greens manqués au 17 et au 18, ont relégué le Bordelais en queue de classement.
A +2 total, il pointe à dix coups du leader.
Le leaderboard
Photo © DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP