Après 36 trous, Camille Chevalier (photo) et Agathe Laisné sont pour l’instant dans le top 20, synonyme de catégorie 12 pour la saison prochaine sur le Ladies European Tour. Perrine Delacour et Élodie Chapelet sont dans le cut provisoire.
N.C.
10 Françaises sont présentes à Marrakech (Royal Golf De Marrakech et Al Maaden Golf Marrakech) pour la dernière étape des cartes du circuit européen féminin. Un cut sera établi après 72 trous (top 65 et égalités), l’objectif sera ensuite d’être dans le top 20 après le cinquième et dernier tour pour obtenir une pleine catégorie.
Après deux jours de compétition, Camille Chevalier et Agathe Laisné sont pour l’instant dans les 20 meilleures. Les deux golfeuses partagent la 19e place à -4, à huit longueurs de la leader provisoire, la Mexicaine Fernanda Lira. Perrine Delacour (26e), membre du LPGA, n’est qu’un coup derrière ses compatriotes.
The views at Al Maaden 👌
🏌️♀️ Teresa Toscano#RaiseOurGame | #LETQSchool pic.twitter.com/r0REUlOhua
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 17, 2023
Élodie Chapelet sur la tangente
Élodie Chapelet est la quatrième et dernière Bleue dans les clous provisoires du cut. Elle est, avec la Marocaine Maha Haddioui, juste du bon côté du couperet en 63e position (le par). Les amateures Ariane Klotz et Emily Mollard (+1, 77es) gardent leurs chances avec une unité de plus au classement.
Anaïs Meyssonnier, Charlotte Liautier (+3, 96es), Chloé Salort (+5, 111e) et Lucie André (+10, 141e) auront deux tours pour inverser la tendance.
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET