Dans une journée mouvementée, Anaïs Meyssonnier a quitté ce vendredi en Inde le haut du leaderboard. Camille Chevalier (photo), la lauréate 2017 de la compétition, revient aux portes du top 10.
Partie du 10, Anaïs Meyssonnier a rapidement trébuché dans ce deuxième tour du Hero Women’s Indian Open. La joueuse d’Arles a concédé un lourd quatruple bogey sur le 14, avant d’enregistrer quatre bogeys sur la suite du parcours. Si deux birdies ont adouci légèrement la pilule, la Tricolore doit à l’arrivée se contenter d’un 78 (+6) la faisant reculer au 15e rang.
Retrouvez le classement complet
Mais la leader de la veille, Linda Wessberg, a également connu un vendredi délicat bouclé en 77 (+5). Malgré sa déconvenue du jour, Anaïs Meyssonnier est toujours dans la course, à cinq points de la tête occupée par les Indiennes Amandeep Drall et Gaurika Bishnoi, la Suédoise Caroline Hedwall et la Finlandaise Noora Komulainen.
We’ve got a four-way tie at the top at the midway mark of the @WomenIndianOpen 🇮🇳#RaiseOurGame | #HWIO2022 pic.twitter.com/sDE7WBAX9l
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 21, 2022
Camille Chevalier se relance
En délicatesse cette saison avec un seul top 20 (20e au Estrella Damm Ladies Open début juillet), Camille Chevalier, 28 ans, est en passe de réaliser sa meilleure performance de l’année sur le parcours qui l’a vu signer en 2017 son unique victoire sur le Ladis European Tour (LET). Auteure d’une carte solide de 71 (-1), la Provençale s’est repositionnée au 12e rang, un point devant sa compatriote. Agathe Sauzon n’est pas loin non plus avec son 73 (+1). La Drômoise est 16e à +1 total.
Lucie Malchirand a, elle aussi, réalisé le bel exploit d’une carte sous le par – il n’y en a eu que 11 – avec son 71 (-1). Pourtant, la jeune tricolore peut être déçue. À -5 au départ du 13, elle a encaissé son deuxième bogey du jour sur ce trou avant de chuter avec deux doubles au 16 et 18, entrecoupés par un birdie au 17. Elle sera tout de même en position d’aller chercher un beau résultat ce week-end (28e à +3).
Un week-end également validé pour Charlotte Liautier (51e, +7). Seule Anne-Charlotte Mora (76e, +11) manque le coche cette semaine.
Le leaderboard
©Hero Women’s Indian Open