Le Colombien Camilo Villegas s’installe en tête du World Wide Technology Championship avec une deuxième carte de 64, deux longueurs devant Matt Kuchar. Ludvig Åberg rentre dans le top 10. Martin Trainer passe le cut de justesse.
D.C.
Camilo Villegas a besoin d’une grosse fin de saison pour récupérer ses droits de jeu sur le PGA Tour. Seulement 224e au départ, le Colombien n’a plus que trois tournois des FedEx Cup Fall pour rentrer dans le top 125, voire le top 150 pour obtenir un droit de jeu partiel. S’il gagne, il aura en plus deux ans d’exemption, avec un ticket pour le Masters et le PGA Championship 2024 en poche.
Le classement des FedEx Cup Fall
Avec deux cartes de 64, dont la dernière marquée par un eagle au 1 et trois birdies finaux, le vainqueur du Tour Championship 2008 est seul leader à -16 après 36 trous sur le parcours mexicain d’El Cardonal (le premier dessiné par Tiger Woods). Tous les feux sont donc au vert pour le Sud-Américain de 41 ans qui végète entre le Korn Ferry Tour et le PGA Tour depuis 2020, l’année du Covid… et du décès de sa fille unique peu avant ses deux ans.
A beauty and a birdie from @CamiloVillegasR 💪
He is now the solo leader @WWTChampionship. pic.twitter.com/QDcFisTtdS
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 3, 2023
Matt Kuchar deuxième
Matt Kuchar est un solide deuxième, lui aussi très régulier avec deux cartes de 65 et un seul bogey au compteur, lors du premier tour. Auteur d’un trou en un la veille, l’Allemand Stephan Jaeger continue sur sa lancée pour grimper sur le podium aux côtés de l’Américain Justin Suh (-13).
Matt Kuchar has been locked in all day 💪 pic.twitter.com/3amI7BPlAh
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 3, 2023
La pépite suédoise Ludvig Åberg rentre dans le top 10 avec une journée sans faute (65), à seulement deux coups du podium. Large leader après son 62 jeudi, le vétéran Cameron Percy a joué dix coups de plus (par) pour glisser au 16e rang, toujours à -10.
Martin Trainer se laisse le droit d’y croire
Seul français engagé au Mexique cette semaine, Martin Trainer passe le cut de justesse. Parti du trou numéro 10, le natif de Marseille était dans le top 20 à trois trous de la fin, avant de concéder un double-bogey au 6 et et un bogey au 8… histoire de trembler jusqu’au bout avec le Belge Thomas Detry ! Avec sa 172e place aux FedEx Cup Fall, il va lui falloir faire mieux pour glaner quelques points précieux avant les deux derniers tournois…
Le classement
Photo : Hector Vivas / Getty / AFP