Après David Puig, vainqueur le 18 février en Malaisie pour l’ouverture de la saison 2024 sur l’Asian Tour, c’est un autre représentant du LIV Golf qui s’impose à Oman. Pour le premier International Series, le Mexicain Carlos Ortiz devance respectivement de quatre et cinq longueurs le Sud-Africain Louis Oosthuizen et le Chilien Joaquin Niemann. Invité par le tournoi, Sébastien Gros avait manqué le cut pour un coup seulement.
Voilà une victoire qui ne souffre d’aucune contestation ce dimanche à Oman sur le splendide tracé d’Al Mouj. Le Mexicain Carlos Ortiz s’est en effet imposé dans ce premier International Series de la saison sur l’Asian Tour (2 millions de dollars de dotation) avec un score total de -19, soit quatre coups d’avance sur le Sud-Africain Louis Oosthuizen et cinq sur le Chilien Joaquín Niemann.
Ces trois-là ont comme point commun d’évoluer à l’année sur le LIV Golf dirigé par l’Australien Greg Norman (l’architecte de ce par 72 à Mascate) et soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Retrouvez le classement complet
Le LIV Golf qui place pas moins de huit des siens dans le top 10 final ici dans le Sultanat d’Oman. Mito Pereira, l’autre chilien du cru, prend ainsi la 4e place devant l’Américain Peter Uihlein (6e). Suivent Matthew Wolff (7e) puis David Puig et Lucas Herbert (10es).
Invité par les organisateurs, le Français Sébastien Gros, ancien pensionnaire du DP World Tour entre 2016 et 2018, qui anime également le Podcast « Les Tontons Golfeurs » avec ses amis Antoine Schwartz et Kevin Turlan, avait manqué vendredi soir le cut pour un coup seulement.
L’Ambassadeur de l’Evian Resort avait dû se contenter de deux cartes de 74 (+2) et 71 (-1). Insuffisant, hélas, pour poursuivre l’aventure deux tours supplémentaires.
Le leaderboard
Photo : Asian Tour