Comme prévu, l’Espagnole Carlota Ciganda s’est imposée ce dimanche dans l’Estrella Damm Ladies Open en Catalogne. La tricolore Anne-Lise Caudal s’est adjugée un superbe top 10 !
Carlota Ciganda a été un peu moins impressionnante pour le dernier tour mais elle a fait le nécessaire pour empocher son sixième tournoi sur le LET, et son deuxième Estrella Damm Ladies Open, avec un 70 (-2).
Contrariée jusqu’au 15, la joueuse navarraise enquillait un eagle au 16 puis un birdie sur le suivant pour s’assurer la victoire.
A massive moment, @carlotagolf makes an eagle on the 16th 🙌#RaiseOurGame | #EDLO2022 pic.twitter.com/vYEbeqQYdn
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 10, 2022
La quintuple participante de Solheim Cup a devancé de deux unités l’Écossaise Laura Beveridgen et de trois coups la Suédoise Elin Arvidsson et l’Argentine Magdalena Simmermacher.
La tenante du titre, et vainqueur le week-end dernier en Allemagne, Maja Stark, complète le top 5.
Premier top 10 en un an pour Anne-Lise Caudal
Côté tricolore, soulignons la belle performance d’Anne-Lise Caudal qui a enchainé, dimanche au Club de Golf Terramar, une quatrième carte sous le par.
Pour ce dernier tour, la joueuse originaire de Ciboure au Pays basque a rendu un 69 (-3) synonyme de septième place. C’est son premier top 10 depuis l’édition 2021 du Jabra Ladies Open.
Emma Grechi marque des points
Emma Grechi a, elle aussi, signé une dernière carte sous le par avec son 70 (-2). Quatre birdies et deux bogeys ont animé la dernière journée de la Girondine qui se classe finalement 15e. Elle est toujours la meilleure française de la Road to Costa del Sol.
Elle devance d’un point Camille Chevalier (20e) et de deux Agathe Laisné (22e). Anne-Charlotte Mora (par, 37e) et Charlotte Liautier (+4, 54e) avaient également passé le cut.
Emie Peronnin, Lucie Malchirand et Anaïs Meyssonnier avaient été contraintes de plier bagages prématurément.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET