Après le deuxième tour, la locale Carlota Ciganda a pris un net avantage à mi-parcours. Anne-Lise Caudal a signé une belle fin de parcours pour conserver sa place dans le top 10.
Carlota Ciganda semble plus qu’à son aise pour son retour sur le LET. Celle qui a joué quatorze tournois sur le LPGA depuis le début d’année et déjà enregistré trois tops 5, a une nouvelle fois rendu une très bonne carte ce vendredi. La quintuple représentante de l’équipe européenne de Solheim Cup a signé un solide 67 (-5) sans la moindre erreur.
Spanish star @carlotagolf heading into the weekend with a 5⃣ shot lead 🌟🇪🇸#RaiseOurGame | #EDLO2022 pic.twitter.com/Obao97xrON
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 8, 2022
La golfeuse basque possède déjà cinq coups d’avance sur la concurrence. Il faut dire que la co-leader de la veille, Jessica Karlsson (-5, 6e), a connu une journée plus difficile (+2). Dans le même temps sa compatriote et tenante du titre Maja Stark est remontée en deuxième position avec son 67 (-5) du jour. Elle partage cette place avec l’Écossaise Michele Thomson et l’Argentine Magdalena Simmermacher.
The top ✌️ are out 🌴🇪🇸 @carlotagolf -7
Jessica Karlsson -7#RaiseOurGame | #EDLO2022 pic.twitter.com/HzEOW31wGj— Ladies European Tour (@LETgolf) July 8, 2022
Anne-Lise Caudal finit fort
Anne-Lise Caudal n’était pas forcément à son avantage durant la majeure partie de sa journée. Un bogey au 1 contre un birdie sur le suivant, puis deux nouveaux bogeys au 10 et au 11 ont fait naitre une forme de fébrilité chez ses supporters. Mais la double vainqueur sur le LET se reprenait sur la fin de parcours avec trois birdies consécutifs entre le 15 et le 17. Avec ce 71 (-1), la native de Saint-Jean-de-Luz est sixième à sept longueurs de la tête.
Emma Grechi a quant à elle quittait le top 10 du classement. Avec trois birdies et trois bogeys pour une carte dans le par, la golfeuse de 24 ans a reculé au 17e rang, deux coups derrière sa compatriote. Elle est suivie de près par Agathe Sauzon (-2, 21e) après son très bon 69 (-3).
Agathe Laisné (-1, 28e), Charlotte Liautier, Anne-Charlotte Mora (par, 34es), et Camille Chevalier (+1, 44e) sont toujours en course. C’est déjà fini en revanche pour Emie Peronnin (+3, 63e) Lucie Malchirand (+5, 78e) et Anais Meyssonnier (+7, 90e).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET