Interrogé en marge du Tournoi des Championnes, sur les déclarations de son frère tennisman qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, Nelly Korda a expliqué que Sebastian était le meilleur de la famille contrairement à ce qu’il affirmait !
Les 3 enfants de Petr Korda, lui-même ancien vainqueur de l’Open d’Australie de tennis en 1998 brillent de tous les feux d’une part sur le circuit féminin de golf avec Nelly et Jessica et d’autre part sur les courts de tennis par l’intermédiaire de “Sebi” le dernier né de cette famille de champions !
Agé de 22 ans, le jeune frère de Nelly et Jessica s’est qualifié dimanche pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en écartant le Polonais Hubert Hurkacz.
L’avant-veille, il avait sorti le Russe Daniil Medvedev, éphémère numéro 1 mondial, et dans son interview, Sebastian avait déclaré qu’il était le “pire” athlète de la famille et dressant des louanges à ses deux sœurs ainées qui figurent depuis de nombreuses années parmi les meilleures joueuses du monde sur le circuit LPGA !
« I’m definitely the worst athlete in the family so far. » 😂
The Korda family are pretty incredible!#AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/fAwqWJuBb6
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 20, 2023
Un avis que ne partage pas du tout Nelly qui considère “Sebi” comme le meilleur de la famille. Il est même excellent sur un parcours de golf selon la numéro 2 mondiale.
« Ce qu’il dit c’est n’importe quoi ! C’est de la “merde” Excusez mon français !» commente Nelly.
« Sincèrement c’est lui le meilleur. Sa coordination œil-main est incroyable. Son swing ? Je suis jalouse de son swing !
Ce qui est fou c’est qu’il joue en gaucher alors qu’il est droitier dans la vie.
Il a joué au hockey en gaucher aussi. Il était plutôt doué, très fort sur des patins à glace !»
Première supportrice !
Après son deuxième tour au Tournoi des champions, Nelly Korda avait révélé qu’elle s’était réveillée tôt avant même que l’alarme de son réveil ne sonne pour regarder le match de son petit frère.
« Ouais, je l’ai vu gagner pendant le petit-déjeuner, donc c’était cool» , a confié la numéro 2 mondiale.
«Pour être honnête, il s’investit beaucoup pour arriver à ce résultat. Il a une équipe autour de lui incroyable et c’est vraiment cool et spécial de le voir faire ce qu’il fait. J’espère qu’il pourra continuer sur cette séquence et je ne peux pas être plus heureuse.»
À noter que dans ce premier tournoi de la saison du LPGA c’est un ancien tennisman Mardy Fish qui est en tête du classement du tournoi des célébrités ! On se souvient qu’il avait fait une apparition sur le PGA Tour en en 2022.
©BEN JARED/PGA TOUR VIA GETTY IMAGES