Les hommes qui compose le quatuor de tête se préparent à vivre un dernier tour épique où tout reste possible. Morceaux choisis en sortie de recording en ce dimanche de Pâques !
Lionel VELLA, envoyé spécial à Augusta
Brooks Koepka, 1er à -11 (205) : « Ça va être un après-midi intéressant. Si le vent continue de souffler et de tourbillonner comme ça, tout peut arriver. Il va falloir très bien contrôler la balle. Le côté humide et la longueur du parcours compte tenu de la pluie n’est pas aussi fort qu’hier. On verra mais moi en tout cas, je me sens bien. Et c’est ça le plus important. »
Jon Rahm, 2e à -9 (207) : « Ce sera difficile un peu partout cet après-midi. Il y a des trous où vous devez mettre absolument la balle sur le fairway, comme au 17 et au 18 par exemple. C’est la clé ici. C’est un parcours de golf où les marges restent infimes. Sur chaque coup que vous jouez, vous vous devez de rester précis. Sur les greens, c’est assez rapide. Les fairways, eux, ne vont pas trop rouler… Je suppose qu’ils vont activer le SubAir durant tout l’après-midi, donc ça pourrait devenir un peu plus ferme vers la fin. Même si j’ai un doute par rapport à cette pluie qui s’est abattue en grande quantité samedi. »
J’arrive avec une certaine dynamique après ces neuf trous de retour. Je dois encore signer un bon tour pour avoir une chance.
Viktor Hovland
Viktor Hovland, 3e à -8 (208) : « J’arrive avec une certaine dynamique après ces neuf trous de retour. Il y a encore pas mal de boulot devant nous. Je dois encore signer un bon tour pour avoir une chance. La stratégie ne va pas changer. J’ai l’impression que cela m’aide dans mon approche, dans mon état d’esprit. Si je peux garder le même état d’esprit que j’avais lors des neuf trous du retour tout à l’heure, les gars qui sont devant vont peut-être se protéger un peu plus. J’espère en profiter… »
Patrick Cantlay, 4e à -6 (210) : « Je pense qu’il va y avoir plus de vent aujourd’hui qu’hier, et avec les conditions humides, la balle n’ira pas très loin. Ce sera une clé importante dans ce dernier tour. J’ai encore mes chances même si on sait que les deux de devant ont un pourcentage plus élevé. Je ferai de mon mieux pour signer un tour aussi bas que possible. »
Jason Day, 9e à -3 (213) à propos de Tiger Woods et de son abandon : « Il paraissait vraiment dans le dur hier. C’était évidemment difficile à regarder parce qu’il a dû revenir et enchainer d’autres trous après avoir effectué une petite pause. Ce n’était pas vraiment les conditions idéales pour qu’il puisse au moins passer le tour. C’est triste mais cela n’a fait que confirmer, hélas, l’état dans lequel se trouve son corps en ce moment… »
Photo : Masters Images