Céline Boutier tentera de battre une nouvelle fois les Américaines en Solheim Cup. Après une petite semaine de pause, le PGA Tour est déjà de retour. Le circuit européen retrouve les îles britanniques pour deux semaines.
PGA Tour : Procore Championship, Silverado Resort (North Course), Napa, Californie
Du 12 au 15 septembre
La saison du PGA Tour n’est pas réellement terminée. Huit tournois viendront animer la fin d’année pour permettre aux joueurs d’améliorer leur catégorie à travers un classement secondaire : le FedEx Cup Fall. Paul Barjon et Martin Trainer participeront à cette première épreuve.
DP World Tour : Amgen Irish Open, Royal County Down GC, Newcastle, Irlande du Nord
Du 12 au 15 septembre
Rory McIlroy sera la tête d’affiche de ce rendez-vous joué chez lui en Irlande du Nord. Shane Lowry sera également poussé par les fans. À noter la présence d’Aaron Rai, Robert MacIntyre, des frères Højgaard et de nombreux autres jolis noms à une semaine du dernier Rolex Series de la saison régulière à Wentworth. Dix Français seront au départ.
Golf Féminin : Solheim Cup, Robert Trent Jones Golf Club, Gainesville, Virginie
Du 13 au 15 septembre
Les douze meilleures joueuses européennes tenteront d’obtenir pour la quatrième fois de suite cette Solheim Cup face aux Américaines. Céline Boutier participera pour la quatrième fois à l’affrontement, la Suissesse Albane Valenzuela y fera ses débuts. Elles affronteront l’armada américaine emmenée par la numéro une mondiale, Nelly Korda.
Challenge Tour : Open de Portugal at Royal Óbidos, Royal Óbidos Spa & Golf Resort, Vau Óbidos, Portugal
Du 12 au 15 septembre
Le Challenge Tour poursuit sa route avec l’Open du Portugal disputé au nord de Lisbonne. Sur un par 71 de 6602 mètres, plus d’une quinzaine de Tricolores tenteront de grappiller des points dans la dernière ligne droite de la saison.
Alps Tour/LETAS : 2024 Hauts de France – Pas de Calais Golf Open, Aa Saint Omer GC, Saint-Omer, France, Pas-de-Calais
Du 12 au 14 septembre
Verrons-nous une deuxième victoire française consécutive sur l’Alps Tour après le titre de Damien Perrier à Longwy ? Ils seront 21 dans cette épreuve à champ réduit dans le nord de la France. En effet, l’épreuve dispose d’un double badge avec le LETAS (il y a deux classements séparés). Chez les féminines, dix Françaises seront à surveiller.
Epson Tour : Tuscaloosa Toyota Classic, Ol’ Colony Golf Course, Tuscaloosa, Alabama
Du 13 au 15 septembre
Emma Broze retrouve des couleurs depuis quelques semaines sur l’Epson Tour. Elle tentera de poursuivre sa série dans l’Alabama pour l’antépénultième épreuve de la saison.
LPGA : Pause
Prochain tournoi : Kroger Queen City Championship presented by P&G, TPC River’s Bend, Cincinnati, Ohio
Du 19 au 22 septembre
LET : Pause
Prochain tournoi : La Sella Open, La Sella Golf Resort, Alicante, Espagne
Du 19 au 22 septembre
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Castanea Resort Championship 2024, Castanea Golf Resort, Adendorf, Allemagne
Du 30 septembre au 2 octobre
©Solheim Cup