Auteure d’une excellente deuxième journée sur le parcours de Superstition Mountain Golf and Country Club à Gold Canyon (Arizona), Céline Boutier est revenue à trois coups de la tête, toujours occupée par un trio très international.
Comme la veille, près d’une centaine de joueuses ont joué sous le par dans le 2e tour du Drive On Championship en Arizona, premier tournoi de la saison régulière du LPGA disputé sur le sol américain.
Les leaders sont à -12 après 36 trous, soit une moyenne d’un birdie tous les trois trous sans partir à la faute.
C’est exactement ce qu’est parvenue à réaliser Céline Boutier vendredi. A la nuance près que c’est à mi-parcours que la 14e joueuse mondiale a mis le pied sur la pédale d’accélérateur, enchainant six birdies dans une séquence de huit trous entre le 15 (son 6e trou du jour) et le 4.
Grâce à cette carte de 66, Boutier s’invite dans le top 10 à -9 total. Elle occupe à la veille du week-end la 7e place avec sept autres joueuses dont la numéro 3 mondiale, Jin Young Ko.
En l’absence de Lydia Ko, la Sud-Coréenne est la mieux placée du top 10 mondiale. Nelly Korda pointe en 15e position à -8, Atthaya Thitikul n’est que 39e alors que Brooke M. Henderson et Lexi Thompson ont manqué le cut.
Roussin-Bouchard rattrapée par la fatigue
Victorieuse la semaine passée de son deuxième tournoi du LET à Singapour, Pauline Roussin-Bouchard a fini par flancher en toute fin de partie vendredi.
Les onze heures de décalage ont semble-t-il eu raison de la Varoise qui a concédé trois bogeys sur les sept derniers trous. Passée en 35, elle figurait encore dans le bon wagon avant une ultime erreur au 18 qui lui coûte le cut.
Delacour se fait des frayeurs
Une mésaventure qu’a évitée de peu Perrine Delacour absente du circuit depuis plusieurs mois pour raisons personnelles.
Extrêmement bien partie dans le deuxième tour avec quatre birdies sur ses six premiers trous, la joueuse de l’Aisne s’est fait peur à l’entame du retour avec un enchainement double-bogey-bogey.
Heureusement, Delacour est parvenue ensuite à mettre fin à l’hémorragie pour rendre une carte dans le par synonyme de 53e place, à huit coups de la tête.
Quatrième française qualifiée via l’épreuve de sélection du lundi, et décrochée après le 1er tour (74), Céline Herbin a rectifié le tir en rendant un 71 qui aurait pu être meilleur sans deux bogeys sur la fin de sa journée au 7 et au 8.
Le Leaderboard
©Meg Oliphant/Getty Images/AFP