
Victorieuse le 2 février du tournoi inaugural du LPGA Tour 2025, A Lim Kim confirme sa très bonne forme actuelle en prenant les commandes à Singapour. Leader à -4 (68), la Sud-Coréenne devance d’un coup l’Anglais Charley Hull. Seule Française engagée, Céline Boutier débute par une carte dans le par (72). Elle pointe à la 14e place…
L.V.
Le par 72 (6 198 mètres) du Tanjong Course au Sentosa Golf Club de Singapour s’est défendu bec et ongle ce jeudi ! Treize joueuses seulement sont ainsi parvenues à poster une carte sous le par. La meilleure d’entre elles, la Sud-Coréenne A Lim Kim, a signé un solide 68 (-4).
Retrouvez le classement complet
Victorieuse le 2 février du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions, 6e en Thaïlande la semaine passée, la lauréate de l’US Women’s Open 2020 confirme son excellent début de saison. A l’issue de ce premier tour de la 17e édition du HSBC Women’s World Championship, elle devance d’une longueur l’Anglaise Charley Hull, la seule avec une autre sud-coréenne, Amy Yang (7e à -1), à ne pas être partie à la faute au sein du top 10.
A Lim Kim from long range for the lead 💪 pic.twitter.com/HX4vzG2czP
— LPGA (@LPGA) February 27, 2025
La Thaïlandaise Jeeno Thitikul, 42 top 10 depuis 2022 (!), aurait pu elle aussi trôner tout en haut du leaderboard sans cette fin de journée chaotique avec un double bogey puis un bogey concédés aux trous 14 et 17. Vainqueure sur le Ladies European Tour (LET) en Arabie saoudite il y a quinze jours, elle n’accuse cependant que trois coups de retard sur la tête dans cette épreuve à champ réduit (66 joueuses) et sans cut.
Jeeno Thitikul takes the lead with her fourth birdie of the day 🐣
Tune in now on @GolfChannel! 📺 pic.twitter.com/d5YRD9c8rS
— LPGA (@LPGA) February 27, 2025
Dans ce tournoi d’une dotation de 2,4 millions de dollars où neuf des dix premières mondiales sont présentes (à l’exception de la n°1 mondiale, Nelly Korda), Céline Boutier (n°10) s’en sort plutôt pas mal après dix-huit trous.
Même si son jeudi à Singapour est resté très « calme » avec un bogey et un birdie, la Française accroche la 14e place dans le par total (72). C’est bien mieux en tout cas que l’Australienne Hannah Green, la tenante du titre. Celle qui l’avait coiffé sur le fil l’an passé, en décochant un terrible putt de plus de 8,20 mètres pour birdie sur le green du 18.
La native de Perth s’est ainsi contentée d’un 75 (+3), tout comme la Suissesse Albane Valenzuela. Les deux jeunes femmes pointent à la 37e place !
Les meilleurs moments du 1er tour du HSBC Women’s World Championship
Le leaderboard
Photo : Roslan RAHMAN / AFP