Céline Boutier devrait être sur le pont pour la première session de la Solheim Cup vendredi matin en Foursome. D’après nos informations, Suzann Pettersen, la capitaine norvégienne, compte la faire débuter avec une joueuse qui a brillé ces dernières semaines mais qui va découvrir l’atmosphère de la rencontre sous haute tension entre Europe et Etats-Unis.
Suzann Pettersen dévoilera ce soir en Virginie le nom des joueuses qui seront les premières à tenter de défendre les chances européennes sur le Robert Trent Jones Golf Club à Gainesville dans la 19e Solheim Cup de l’histoire. D’après les premières informations, la capitaine norvégienne va lancer Céline Boutier dans la session du matin en foursome.
La numéro 1 Française, qui participe à sa quatrième Solheim, pourrait faire la paire avec une joueuse “débutante”. Et selon les premières tendances, il ne s’agirait pas de la Suissesse Albane Valenzuela mais plutôt de l’Allemande Esther Henseleit, qualifiée au point LET après sa belle 2e place dans le Scottish Open.
Les Suédoises en première ligne
Pour entamer le match, Pettersen penserait à lancer les deux Suédoises Linn Grant et Madelene Sagstrom. Dans la “Team Room” européenne, il se murmure que Charley Hull prendrait sous son aile Albane Valenzuela et Céline Boutier, la médaillée d’argent aux Jeux de Paris 2024, Esther Henseleit
Enfin, dans la première matinée, on se dirige vers une association 100 % Iles britanniques avec le binôme Georgia Hall / Leona Maguire.
Photo© Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP