L’United States Golf Association a dévoilé ce lundi les parties de l’U.S. Women’s Open qui débute jeudi en Caroline du Nord. Céline Boutier dispose d’une partie d’expérience.
Les meilleures golfeuses de la planète seront cette semaine sur le Pine Needles Lodge and Golf Club à Southern Pines (Caroline du Nord) pour disputer la 77e édition de l’US Women’s Open. Deux Tricolores tenteront de mettre la main sur la dotation record de 10 millions de dollars : Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier.
Pine Needles 😍
— LPGA (@LPGA) May 30, 2022
Les deux compatriotes se suivront de près sur le parcours pour les deux premiers tours. Pauline Roussin-Bouchard ouvrira la marche jeudi du 9 à 13h25 (19h25 en France) en compagnie de la Sud-Africaine Paula Reto, et la toute jeune amateure américaine de 17 ans, Bailey Shoemaker. Les trois joueuses, qui ont toutes les trois obtenu leur ticket par les qualifications, se retrouveront vendredi dès 8h10 (14h10), du 1 cette fois pour le deuxième tour.
Céline Boutier parmi les vedettes
Céline Boutier lui emboitera le pas très rapidement. Elle attaquera son épreuve elle aussi du 9 à 13h58 (19h58) le jeudi et enchaînera du 1 à 8h43 (14h43) vendredi. La Francilienne a hérité quant à elle d’une partie beaucoup plus expérimentée avec deux vainqueurs de Majeur.
La Thaïlandaise Patty Tavatanakit, lauréate surprise du ANA Inspiration en 2021 et la Coréenne Sei Young Kim, vainqueur du KPMG Women’s PGA Championship en 2020, accompagneront notre numéro 1 nationale dans ces deux premiers tours.
Check out Thursday and Friday tee times for the 77th #USWomensOpen, including our two featured groups!
Plan your week accordingly 👀
— U.S. Women’s Open (USGA) (@uswomensopen) May 30, 2022
Elles seront suivies 11 minutes après (14h09) par une belle partie composée de Lizette Salas, Leona Maguire et Jeongeun Lee6. Le retour à la compétition de Nelly Korda aura également lieu quelques instants plus tard (14h24 du 1) dans une partie qui s’annonce très excitante avec Danielle Kang et Atthaya Thitikul.
Retrouvez tous les départs ici.
©Sarah Stier/Getty Images/AFP