Céline Boutier a soigné son entrée dans la Founders Cup. Elle pointe à deux longueurs des leaders. Adela Cernousek se battra pour le cut ce vendredi, tandis que Pauline Roussin-Bouchard a bu la tasse en ouverture du tournoi.
Quelques jours après la victoire d’A Lim Kim au Hilton Grand Vacations Tournament of Champions, la saison du LPGA a réellement démarré ce jeudi avec la première épreuve à champ complet de la saison. Jennifer Kupcho et Nanna Koerstz Madsen ont livré les meilleures prestations sur le Bradenton Country Club, situé en Floride.
L’Américaine et la Danoise ont signé une carte de 65 (-6) pour prendre les commandes de l’épreuve. Un score qui leur offre un coup d’avance sur leurs premières concurrentes : les Américaines Angel Yin et Lauren Coughlin, ainsi que la Coréenne Jin Hee Im.
Céline Boutier dans le coup
Six participantes ont rendu un 67 (-4) dans ce premier tour, à l’instar de l’ancienne meilleure joueuse du monde Jin Young Ko. Passée proche de ce titre en 2023, Céline Boutier fait également partie de ce groupe avec une carte composée de six birdies et deux bogeys. La Française a fait la différence sur les greens, où elle n’a concédé que 26 putts.
Parmi les bonnes performances, à noter le 69 (-2) de Lexi Thompson et Brittany Lincicome. Les deux joueuses, qui avaient pourtant annoncé leur retraite en fin de saison dernière, occupent la 22ᵉ place en compagnie de la Suissesse Albane Valenzuela.
Pins beware‼️ @Lexi is out hunting 👀
Tune in now on Golf Channel! 📺 pic.twitter.com/Jn5RzI4ICW
— LPGA (@LPGA) February 6, 2025
Adela Cernousek à la lutte pour le cut
Pour sa toute première apparition en tant que joueuse du LPGA, Adela Cernousek a su limiter la casse. Malgré un driving défaillant (5 fairways sur 14), la golfeuse de 21 ans a rendu un 72 (+1), rythmé par quatre bogeys et trois birdies. 72e, elle ne compte qu’un coup de retard sur le cut provisoire.
À l’inverse, Pauline Roussin-Bouchard (119e) a vécu un cauchemar ce jeudi en ouverture du tournoi. Elle a concédé un très lourd 81 (+10), notamment à cause d’un aller en 43 (+8). Ses chances de cut sont infimes …
Le leaderboard
©JAMES GILBERTGETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP