Céline Boutier réussit un solide 67 sans faute (-5) pour pointer aux portes du top 10 du Maybank Championship, dont la numéro un tricolore est tenante du titre. La Japonaise Mao Saigo est seule à -9 après ce premier tour en Malaisie.
Céline Boutier continue de briller en cette fin de saison en Asie ! Auteure de trois top 10 d’affilée, dont une victoire en Chine sur le Ladies European Tour, la numéro 7 mondiale débute la défense de son titre au Maybank Championship avec une carte de 67 (-5) sans aucun bogey.
Seule Française engagée en Malaisie sur cette épreuve sans cut réservée à 78 golfeuses du prestigieux circuit américain, la star du golf hexagonal est aux portes du top 10 après 18 trous.
Quatre Asiatiques sur le podium
La Japonaise Mao Saigo a démarré fort avec dix birdies et un bogey pour une carte de 63 qui permet à la très certainement prochaine meilleure débutante de la saison en cours de pointer seule en tête à -9.
Sans surprise pour un tournoi en Asie, la Sud-Coréenne Haeran Ryu est deuxième à un coup, devant la Chinoise Ruixin Liu et la Taïwanaise Wei-Ling Hsu qui complètent le podium, soit quatre golfeuses asiatiques aux quatre premières places.
🔥🔥🔥
Mao Saigo is -9 thru 15 and has the solo lead at @maybankchampion! pic.twitter.com/VUW15a55SK
— LPGA (@LPGA) October 24, 2024
Le classement
Photo : Suhaimi Abdullah / Getty / AFP