Si l’Américaine Elizabeth Szokol a pris les commandes du HSBC Women’s World Championship avec une impressionnante carte de 64 (-8), Céline Boutier, seule représentante tricolore engagée à Singapour, a parfaitement lancé sa semaine avec un solide 70 (-2) construit sur les neuf derniers trous du Tanjong Course du Sentosa Golf Club.
Quatrième il y a une semaine en Thaïlande avec un score final de -17, Céline Boutier enchaîne à Singapour ce jeudi avec un très sérieux premier tour bouclé en 70 (-2). Plutôt dans le dur sur les neuf premiers trous du Tanjong Course au Sentosa Golf Club avec un bogey concédé sur le par 5 du trou n°5, l’actuelle 13e joueuse mondiale a rectifié le tir sur le retour, claquant trois birdies.
Retrouvez le classement complet
Cette bonne entame lui permet de prendre la 14e place du HSBC Women’s World Championship en compagnie notamment de la Néo-Zélandaise n°1 mondiale, Lydia Ko, ou encore de la Sud-Coréenne In Gee Chun. La Corée, rappelons-le, qui a raflé six fois la mise ici lors des… sept dernières éditions (le tournoi avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie).
Voilà pourquoi la présence d’Elizabeth Szokol tout en haut du leaderboard avec une marque exceptionnelle de -8 (64) peut surprendre. L’Américaine, 28 ans, 153e joueuse mondiale, rookie en 2019 sur le LPGA Tour, en possession d’une exemption médicale et qui n’a encore jamais remporté le moindre tournoi au plus haut niveau.
On green in 2 👀 (love the twirl too 💫)@NellyKorda | @HWWCGolf pic.twitter.com/I5Bg5vdXNe
— LPGA (@LPGA) March 2, 2023
Grâce notamment à un retour de feu (partie du 10) avec un eagle et quatre birdies, elle devance de… trois coups la Japonaise Yuka Saso, victorieuse de l’US Open 2021 à Olympic (Californie). Six joueuses suivent en troisième position à -4 telles Nelly Korda ou la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim, lauréate du tournoi en 2021…
A noter qu’aucun cut n’interviendra à l’issue du 2e tour vendredi dans un champ limité à 66 joueuses !
Le leaderboard
Photo : LPGA