Une semaine après sa belle 9e place à Shanghai, la Française Céline Boutier a rendu une copie très propre dans le premier tour du BMW Ladies Championship à Séoul, en Corée du Sud. A l’issue d’une journée inaugurale prolifique en birdies, elle occupe la cinquième place à deux coups d’un trio de leader.
Une Sud-Africaine, une Australienne, une Japonaise, une Ecossaise, une Française et cinq Sud-Coréennes !
Dans ce que les Coréennes considèrent comme le Superbowl du golf féminin en Corée du Sud, le top 10 du classement au soir de la première journée à Séoul est finalement assez international.
Avec tout de même 18 représentantes de la République de Corée pour un champ limité à 78 joueuses, le BMW Ladies Championship pourrait ne pas échapper à une locale de l’étape dimanche sur le parcours du Seowon Valley Country Club à quelques kilomètres au nord de la capitale peuplée de 10 millions d’âmes.
Le sans-faute de Céline Boutier
Dans cette deuxième des quatre étapes de la tournée asiatique du LPGA, Céline Boutier s’est montrée à son avantage d’entrée, comme l’an dernier lorsqu’elle avait pris la cinquième place à quatre coups de Minjee Lee.
Sur ce tracé qui, pour la première fois en cinq éditions, a été reconduit pour accueillir l’épreuve, elle a signé le même 66 que pour son entame de tournoi de 2023.
Quatre birdies et un eagle au 8 ont récompensé une prestation très solide de la désormais numéro 10 mondiale, en témoignent ses 14 fairways touchés sur 14, ses 18 greens en régulation et ses 30 putts. Des stats qui confirment son retour au premier plan après un été quelque peu “décevant” selon ses standards.
Le leaderboard
© Michael Reaves Getty AFP