En tête de la Race to CME Globe au moment d’aborder la finale du circuit américain, Céline Boutier débute timidement le CME Group Tour Championship avec un score de -3 (22e), mais reste à la première place virtuelle après les dix-huit premiers trous. Perrine Delacour se contente du par.
Céline Boutier a rendez-vous avec l’histoire cette semaine aux États-Unis, en débutant la finale de la Race to CME Globe en pole position. La Francilienne de tout juste 30 ans peut finir numéro un de l’ordre du mérite du LPGA Tour en se rapprochant de la place de numéro un mondiale.
Mais après les dix-huit premiers trous à Naples (Floride), la quadruple vainqueur cette saison n’est que 22e avec un score de -3, à six longueurs de la tête. Sa plus sérieuse rivale, l’Américaine numéro un mondiale, Lilia Vu, n’a pas fait mieux puisqu’elle est même un coup derrière la Tricolore.
Yin et Hataoka en tête
C’est la Chinoise Ruoning Yin qui pourrait en profiter puisqu’elle est actuellement troisième de la Race et première ex aequo après le premier tour, aux côtés de la Japonaise Nasa Hataoka (-9), juste devant l’Australienne Minjee Lee. Mais pour l’instant, au classement projeté, c’est toujours Céline Boutier qui trône en tête de la Race !
For solo second at -8 😱@minjeegolf is looking dangerous at the @CMEGroupLPGA 😈 pic.twitter.com/JyV9jZ3Juu
— LPGA (@LPGA) November 16, 2023
Perrine Delacour 50e
La numéro un française avait d’ailleurs démarré pied au plancher avec quatre birdies sur ses six premiers trous. Mais il a fallu attendre onze trous supplémentaires pour un cinquième birdie, alors qu’un double-bogey au 15 est venu entacher la carte de la reine d’Evian. L’Américaine Nelly Korda (sous les yeux de sa soeur, Jessica, enceinte, qui travaille pour la télévision américaine cette semaine) est dans le top 15 (13e, -4). Après deux birdies et deux bogeys, Perrine Delacour se contente du par et de la 50e place.
Nelly Korda DART 🎯@CMEGroupLPGA | @NellyKorda pic.twitter.com/JsNjo0fuLt
— LPGA (@LPGA) November 16, 2023
Le leaderboard
Photo : Douglas P. Defelidce Getty / AFP