Pour son édition inaugurale, l’épreuve mixte du PGA Tour et du LPGA Tour va réunir du très beau linge. La Française Céline Boutier sera bien présente au départ de ce tournoi programmé du 8 au 10 décembre à Naples (Floride).
C’est sur le parcours du Tiburón Golf Club de Naples, en Floride, qu’aura lieu la première édition du Grant Thornton Invitational, un tournoi doté de 4 millions de dollars et qui, comme son nom l’indique, se dispute sur invitation et auquel Céline Boutier a été conviée.
La numéro 1 tricolore et 5e joueuse mondiale sera associée en double à l’Américain Harris English.
Au total 16 doublettes s’élanceront pour 54 trous du 8 au 10 décembre avec notamment les paires vedettes américaines Nelly Korda / Tony Finau, Lexi Thompson / Rickie Fowler ou encore Rose Zhang / Sahith Theegala.
A noter également une association 100 % anglaise Charley Hull / Justin Rose et une autre originaire d’Océanie, Lydia Ko / Jason Day.
Les 16 équipes
Nelly Korda / Tony Finau
Lexi Thompson / Rickie Fowler
Lilia Vu / Joel Dahmen
Brooke Henderson / Corey Conners
Rose Zhang / Sahith Theegala
Charley Hull / Justin Rose
Megan Khang / Denny McCarthy
Lydia Ko / Jason Day
Céline Boutier / Harris English
Andrea Lee / Billy Horschel
Mel Reid / Russell Henley
Cheyenne Knight / Tom Hoge
Madelene Sagstrom / Ludvig Åberg
Allisen Corpuz / Cameron Champ
Ruoning Yin / Nick Taylor
Leona Maguire / Lucas Glover
Le format
54 trous : 18 trous en Scramble, 18 trous en Foursomes et 18 trous en 4 Balles modifiés (les deux joueurs tapent le drive et jouent ensuite la balle de leur partenaire jusqu’à la fin du trou : le meilleur score des deux joueurs est retenu).
©The Grant Thornton Invitational