
Quelques jours après le Masters, c’est au tour des dames de disputer leur premier Majeur de la saison, The Chevron Championship, au Texas. Le PGA Tour offre quant à lui un tournoi en double en Louisiane. Le DP World Tour reste quant à lui en Chine..
PGA Tour : Zurich Classic of New Orleans, TPC Louisiana, Avondale, Louisiane
Du 24 au 27 avril
Les membres du PGA Tour se retrouvent à la Nouvelle-Orleans (Louisiane) pour la seule épreuve en double de la saison. Les tours 1 et 3 se jouent en quatre balles alors que les deux autres en foursomes. Rory McIlroy et Shane Lowry y défendent leur titre acquis l’an dernier. Matthieu Pavon et Victor Perez forment la première équipe 100 % française de l’histoire du tournoi. Antoine Rozner est associé au Norvégien Kris Ventura.
DP World Tour : Hainan Classic, Mission Hills Resort Haikou, île de Haïnan, Chine
Du 24 au 27 avril
Le DP World Tour conclut son Asian Swing avec une seconde épreuve en Chine. Direction cette fois l’île de Hainan, tout au sud du pays, non loin du Vietnam. Les joueurs découvrent cette semaine un très long parcours de 7 139 mètres joué habituellement en par 73. Il est situé dans un énorme complexe qui compte pas moins de dix parcours. Dix Français sont annoncés au départ.
LPGA : The Chevron Championship, The Club at Carlton Woods, The Woodlands, Texas
Du 24 au 27 avril
Les meilleures joueuses du LPGA Tour ont rendez-vous au Texas pour le premier Majeur de la saison. Aucune ne manque à l’appel dont, bien entendu, la tenante du titre, Nelly Korda. Sur un parcours où elle a manqué le cut l’an dernier, Céline Boutier espère faire mieux. Pauline Roussin-Bouchard tentera de battre sa meilleure performance dans l’épreuve, une 35e place en 2022.
Korn Ferry Tour : Veritex Bank Championship, Texas Rangers Golf Club, Arlington, Texas
Du 24 au 27 avril
Après leur cut manqué en Floride, Jérémy Gandon et Paul Barjon repartent à l’attaque cette semaine au Texas. Les deux hommes ont face à eux un par 71 de 6 410 mètres plutôt large avec de nombreux bunkers, notamment au milieu des fairways.
Epson Tour : IOA Championship presented by Morongo Casino Resort and Spa, Morongo Golf Club at Tukwet Canyon, Beaumont, Californie
Du 25 au 27 avril
Agathe Laisné et Emma Broze sont en Californie pour la quatrième épreuve de la saison. Quatorzième de l’ordre du mérite, la première nommée est toujours à portée de tir du top 10 synonyme d’accession sur le LPGA Tour.
LETAS : Madaef Golfs Ladies Open by Saidia Resorts, Golf Lacs Saidia, Saidia, Maroc
Du 25 au 27 avril
Pour la toute première fois de son histoire, le Ladies European Tour Access Series fait escale au Maroc, sur l’un des parcours du groupe Madaëf Golfs. Onze Françaises sont au départ de cette épreuve sur 54 trous qui proposera une dotation de 50 000 €.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : GS Caltex Maekyung Open, Namseoul Country Club, Seongnam, Corée du Sud
Du 1er au 4 mai
LET : Pause
Prochain tournoi : Aramco Korea Championship, New Korea Country Club, Séoul, Corée du Sud
Du 9 au 11 mai
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : Pause
Prochain tournoi : Challenge de España, Fontanals Golf Club, Gérone, Espagne
Du 8 au 11 mai
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2025 Memorial Giorgio Bordoni presented by AON, GC La Pinetina, Côme, Italie
Du 7 au 9 mai
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Haugschlag NÖ Open by perfect eagle 2025, Golfresort Haugschlag, Haugschlag, Autriche
Du 29 avril au 1er mai
©Philippe Millereau / KMSP