De retour dans le top 10 mondial, une semaine après après sa victoire à Shenzhen sur le Ladies European Tour, Céline Boutier enchaîne sur le circuit américain en prenant la deuxième place du Buick LPGA Shanghai après les 18 premiers trous.
Vainqueure le week-end dernier à Shenzhen sur le Ladies Eropean Tour, Céline Boutier confirme sa forme du moment avec une nouvelle belle journée en Chine ! De retour dans le top 10 mondial lundi au moment d’aborder ce Buick LPGA Shanghai réservé à 81 privilégiées, sans cut, la Francilienne a signé une carte de 64 sans faute, marquée par 5 birdies consécutifs du 10 au 14 (tout comme la leader Sei Young Kim). Fatiguée en fin de saison dernière alors qu’elle était en tête à la Race to CME Globe, la Française de 30 ans a peut-être choisi une autre préparation qui pourrait s’avérer payante dans quelques semaines…
Sei Young Kim seule leader
Sei Young’s sixth birdie of the day comes as she makes the turn following this shot!
She’s the Buick LPGA Shanghai leader thus far! pic.twitter.com/ZpwH0j3Rm5
— LPGA (@LPGA) October 10, 2024
Seule la Sud-Coréenne Sei Young Kim a fait mieux avec une carte de 62 (-10). Troisième lors de son dernier départ sur le LPGA Tour (Walmart NW Arkansas), la lauréate du LPGA Championship 2020 a débuté par cinq birdies en cinq trous, pour finir son parcours aller en 28 coups (-8) ! Forcément plus sage sur son retour plus difficile (l’aller du parcours puisqu’elle est partie du 10), ça reste une journée exceptionnelle pour Kim. L’Américaine Lucy Li complète le podium à -7.
Your clubhouse leader, @lucyli_golf! pic.twitter.com/AEWKXPAiUQ
— LPGA (@LPGA) October 10, 2024
Photo Alex Slitz / Getty / AFP