L’attente ne fut certes pas trop longue, mais on y est, le PGA Tour s’élance déjà pour la nouvelle saison 2023 en Californie. Le DP World Tour fait étape en Italie sur le parcours de la prochaine Ryder Cup mais Golf Planète sera surtout présent à Deauville pour un Lacoste Ladies Open de France new look !
PGA Tour : Fortinet Championship, Silverado Resort and Spa (North Course), Napa, Californie
Du 15 au 18 septembre
Le PGA Tour reprend ses droits cette semaine après un petit break d’intersaison de trois semaines. 49 tournois sont au programme avec un Tour Championship prévu du 24 au 27 août. C’est en Californie que débutera ce marathon.
DP World Tour : DS Automobiles Italian Open, Marco Simone GC, Rome, Italie
Du 15 au 18 septembre
Le circuit européen fait escale au Marco Simone GC cette semaine. Un parcours qui sera bientôt le centre névralgique du golf pendant quelques jours puisqu’il accueillera la Ryder Cup l’an prochain. Une douzaine de Français seront du déplacement.
LIV International Series : LIV Golf Invitational Chicago, Rich Harvest Farms Golf, Sugar Grove, Illinois
Du 16 au 18 septembre
Après les tensions à Wentworth, les joueurs du LIV retrouvent leur néo-circuit. Cette fois direction l’Illinois pour s’affronter sur un long par 72 qui a notamment accueilli la Solheim Cup en 2009.
LPGA Tour : AmazingCre Portland Classic, Columbia Edgewater Country Club, Portland, Oregon
Du 15 au 18 septembre
Si Jin Young Ko ne sera pas à Portland pour défendre son titre, Nelly Korda, Brooke M. Henderson double vainqueur (2015 et 2016) ou encore Georgia Hall titrée en 2020 seront de la partie. Pauline Roussin-Bouchard, Agathe Laisné et Céline Herbon seront également du voyage.
LET : Lacoste Ladies Open De France, Golf Barrière, Deauville, Calvados
Du 15 au 17 septembre
L’Open de France a changé de parcours cette année en prenant la direction de la Normandie. C’est donc à Deauville que la n°1 Française Céline Boutier va tenter de conserver son titre acquis l’an passé sur le parcours du Golf du Médoc. Une vingtaine de Françaises seront également au départ et Golf Planète vous fera vivre l’événement de l’intérieur !
Challenge Tour : Open de Portugal at Royal Óbidos, Royal Óbidos Spa & Golf Resort, Vau Óbidos, Portugal
Du 15 au 18 septembre
Après une semaine de pause, l’antichambre du DP World Tour redémarre cette semaine au Portugal. Ils seront une quinzaine de Tricolores à affronter ce par 72 en bord de mer.
Epson Tour : Guardian Championship, Capitol Hill Golf Club, Prattville, Alabama
Du 16 au 18 septembre
Alors qu’elle a chuté au 36e rang du général dans cette deuxième partie de saison, Emma Broze tentera de refaire surface. Elle sera accompagnée dans l’Alabama par Elodie Chapelet et Julie Aimé.
LETAS : ASGI Lavaux Ladies Open, Golf De Lavaux, Puidoux, Suisse
Du 14 au 16 septembre
Six Bleues seront présentes pour cette épreuve disputée à quelques kilomètres de Lausanne. Il ne restera alors trois tournois à jouer après cette semaine de compétition.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Castelconturbia Alps Open 2022, parcours non-connu, Italie
Du 28 au 30 septembre
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Castanea Resort Championship 2022
Du 26 au 28 septembre
©Mark Runnacles/Getty Images