Nouvelle semaine de majeur avec cette fois l’US Open féminin en Caroline du Nord. Le PGA Tour est reçu par Jack Nicklaus à Muirfield Village dans l’Ohio. Le DP World Tour fait étape en Allemagne et le LET pose ses valises en Italie où Lucie Malchirand défendra son titre.
PGA Tour : The Memorial Tournament, Muirfield Village Golf Club, Dublin, Ohio
Du 2 au 5 juin
Les joueurs du PGA Tour vont retrouver le parcours mythique de Muirfield Village pour le très réputé et lucratif (12 millions de dollars de dotation) Memorial Tournament. Ce parcours créé par Jack Nicklaus en hommage à sa victoire à l’Open Britannique en 1966 à Muirfield en Écosse mettra une nouvelle fois les meilleurs joueurs du monde au défi.
DP World Tour : Porsche European Open, Green Eagle Golf Courses, Hambourg, Allemagne
Du 2 au 5 juin
La douzaine de tricolores présents affrontera un par 72 un peu particulier. En effet l’aller est composé de trois pars 3 et un par 5 alors que le retour dispose de trois pars 5 et un par 3. C’est le très sympathique Marcus Armitage qui avait le mieux géré cette disposition particulière l’année dernière. Au terme de ce tournoi les 10 premiers du mini classement entamé il y a un mois iront à l’US Open.
LPGA Tour : U.S. Women’s Open, Pine Needles Lodge and Golf Club, Southern Pines, Caroline du Nord
Du 2 au 5 juin
Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard seront au départ de ce deuxième majeur de la saison pour lequel la dotation atteint le record de 10 millions de dollars. Outre les nombreuses favorites aux côtés des deux Françaises notons le retour de la numéro 2 mondiale, Nelly Korda !
Ladies European Tour : Ladies Italian Open, Golf Club Margara, Piemonte, Italie
Du 2 au 4 juin
Si les meilleures joueuses du monde ont rendez-vous en Caroline du Nord, les membres du LET seront aussi sur le pré, en Italie plus précisément.
Parmi les dix tricolores présentes, cette épreuve aura une saveur plus particulière pour la Marseillaise Lucie Malchirand. C’est en effet lors de ce tournoi l’année dernière que la joueuse de la Salette, alors âgée de 18 ans et encore amatrice, avait décroché son droit de jeu en s’imposant à la surprise générale !
Challenge Tour : D+D REAL Czech Challenge, Golf & Spa Kunětická Hora, Dříteč, République tchèque
Du 2 au 5 juin
Ils seront une nouvelle fois une quinzaine de Français du Challenge Tour à tenter leur chance cette semaine, cette fois en République tchèque. Thomas Linard (2014) et Damien Perrier (2016) ont déjà inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve.
Ladies European Tour Access Series : AMUNDI Czech Ladies Challenge, Prague City Golf, Prague, République tchèque
Du 3 au 5 juin
Le LETAS prend également la direction de la République tchèque cette semaine pour la quatrième épreuve de la saison. Seulement six tricolores feront le déplacement dans la capitale Glam de l’Est de l’Europe
LIV International Series : saison non-commencée
Prochain tournoi : 2022 LIV International Series London, Centurion Golf Club, Londres, Angleterre
Du 9 au 11 juin
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Open de la Mirabelle d’Or 2022, Golf de La Grange aux Ormes, Metz, Moselle
Du 10 au 12 juin
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open 2022, Gradi Golf Club, Prusice, Pologne
Du 22 au 24 juin
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : Carolina Golf Classic presented by Blue Cross NC, Kinston Country Club, Kinston, Caroline du Nord
Du 9 au 12 juin