Il faudra en profiter, ce sera la toute dernière semaine de Majeur de l’année avec l’Open britannique féminin à St Andrews. Les meilleurs joueurs du PGA Tour seront dans le Colorado. Le DP World Tour fera escale au Danemark.
PGA Tour : BMW Championship, Castle Pines Golf Club, Castle Rock, Colorado
Du 22 au 25 août
Ils ne sont plus que cinquante à pouvoir remporter la FedEx Cup, et il n’en restera plus que 30 pour l’ultime rendez-vous la semaine prochaine. Matthieu Pavon sera à coup sûr au East Lake Golf Club. Un bon résultat permettrait au Français de se rapprocher des leaders du général et ainsi partir avec moins de coups de retard lors de la finale.
DP World Tour : Danish Golf Championship, Lübker Golf Resort, Aarhus, Danemark
Du 22 au 25 août
De nombreux Danois, à l’instar des frères Højgaard et Thorbjørn Olesen, tenteront de triompher à domicile. Adrien Saddier, David Ravetto, Romain Langasque, Julien Guerrier, Ugo Coussaud, Frédéric Lacroix et Gregory Bourdy essayeront de leur barrer la route sur un par 71 de 6425 mètres. Malgré sa volonté de mettre en pause sa saison, Mike Lorenzo-Vera est toujours dans l’entry list.
LPGA/LET : AIG Women’s Open, Old Course, St Andrews, Écosse
Du 22 au 25 août
Les meilleures joueuses du monde seront réunies à « the home of golf » pour la 48e édition de ce British Open. C’est la troisième fois que le Old Course de St Andrews accueillera le tournoi après les titres de Lorena Ochoa en 2007 et de Stacy Lewis en 2013. Céline Boutier tentera de remporter un deuxième titre en Majeur. Perrine Delacour essayera de tirer son épingle du jeu. Une troisième française sera également en Eocsse, la Bordelaise Emma Grechi.
Challenge Tour : Indoor Golf Group Challenge, Landeryds Golfklubb, Vesterby, Suède
Du 22 au 25 août
17 Français feront le long voyage jusqu’en Suède pour la vingtième étape de la saison. On y retrouvera notamment Alex Levy après sa superbe performance en Finlande. Le leader de l’Alps Tour Benjamin Kedochim, invité tout comme Julien Quesne et Alexandre Daydou, sera également à surveiller.
Pro Golf Tour : Mono Gelpenberg Open 2024, De Gelpenberg, Aalden, Pays-Bas
Du 15 au 17 août
Le circuit satellite poursuit sa visite des Pays-Bas avec une halte dans le nord du pays. Près de quarante Bleus seront de la partie dont Mathieu Decottignies Lafon, malheureux deuxième lors du dernier tournoi.
LETAS : Ladies Slovak Golf Open, TALE Ski Golf & Hotel Resort, Brezno, Slovaquie
Du 22 au 24 août
Les joueuses du LETAS continuent d’enchaîner les tournois avec cette fois une épreuve dans un pays peu connu pour son golf : la Slovaquie. Lucie André, Lucie Malchirand, Emily Mollard et Alexandra Bonetti seront du déplacement.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2024 Longwy Alps Open, UGolf Longwy International, Longwy, Meurthe-et-Moselle
Du 5 au 7 septembre
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : Four Winds Invitational, South Bend Country Club, South Bend, Indiana
Du 30 août au 1er septembre
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP et Meg Oliphant/Getty Images/AFP