Les deux Françaises engagées au Bank of Hope LPGA Match-Play ont bouclé la phase de poule en s’imposant vendredi et décrochent ainsi leur place dans le tableau final. Elles disputeront samedi les huitièmes de finale sur le parcours de Shadow Creek à Las Vegas, tout comme six autres joueuses européennes !
A quatre mois de la Solheim Cup, les performances des leaders du clan européen ont de quoi rassurer la nouvelle capitaine, Suzann Pettersen.
En effet, huit des seize poules du Bank of Hope Match Play à Shadow Creek (Nevada) ont été dominées par des joueuses battant pavillon européen.
Leona Maguire, Linn Grant, Albane Valenzuela, Maja Stark, Carlota Ciganda, Anna Nordqvist et les deux Françaises, Perrine Delacour et Céline Boutier se sont hissées vendredi pour les huitièmes de finale du seul tournoi de match play de la saison du LPGA !
Retrouvez tous les résultats de la troisième journée de round robin
Boutier intouchable
Facile vainqueur 5&3 de la Sud-Africaine Paula Reto, Céline Boutier est l’une des cinq joueuses à avoir réalisé le sans-faute au cours de cette première phase avec la Japonaise Furue, l’Irlandaise Maguire, la Suédoise Stark, la Suissesse Valenzuela et l’Espagnole Ciganda.
2up à mi-parcours, la Française n’a jamais relâché son étreinte et a également profité d’une journée en-dedans de la vainqueur du CP Women’s Open au Canada l’an dernier.
En huitièmes, Boutier sera opposée à Angel Yin, une des cinq américaines rescapées de la phase de poule qui a terminé en tête du groupe 14 avec 2 victoires et un nul.
Je revenais d’une longue semaine en France donc j’étais assez fatiguée
Perrine Delacour
Scénario parfait pour Perrine Delacour
Battue par Jennifer Kupcho la veille, Perrine Delacour conservait son destin entre les mains grâce à un succès probant le premier jour face à l’Indienne Aditi Ashok.
Pour se hisser dans le grand tableau, la joueuse de l’Aisne s’est donc débarrassée de l’Américaine Caroline Inglis 3&2 avec quatre birdies en seize trous, mais a aussi bénéficié du match nul de ses deux précédentes adversaire pour s’épargner un barrage.
« Je suis plutôt contente. Je n’ai pas joué mon meilleur golf toute la semaine et je revenais d’une longue semaine en France donc j’étais assez fatiguée, a déclaré Delacour à la sortie du green du 16. C’est un tel soulagement de passer au tour suivant sans avoir à jouer de barrage. Ce n’est jamais facile de devoir se départager en mort-subite. En match play, tout peut arriver, donc je vais jouer mon jeu et voir où cela me mène. »
Dans le tableau final, elle affrontera la redoutable irlandaise Leona Maguire, invaincue en trois matches dans le groupe 7.
© Harry How/Getty Images/AFP