En ouverture du Bank of Hope LPGA Match-Play disputé à Las Vegas (Nevada), Céline Boutier et Perrine Delacour ont chacune remporté leur duel dans la seule épreuve en format match-play de la saison.
N.C.
Une fois n’est pas coutume, le LPGA a démarré ce mercredi. Il faut dire que le format l’y oblige un peu. Disputée sur cinq jours, cette épreuve est ainsi construite exactement sur le même format que le WGC-Dell Technologies Match Play avec trois jours de matches de poule puis la phase finale (8es, quarts, demies et finale) durant le week-end.
Retrouvez tous les résultats de la première journée
Tous les matches de la deuxième journée
Une ouverture de tournoi qui a été favorable aux Tricolores. Tête de série, Céline Boutier affrontait pour son premier match Min Lee. Dans cette rencontre très acharnée, la Française comptait deux points d’avance après onze trous.
C’était sans compter sur le retour de la Taïwanaise qui revenait square au 16. Finalement, la numéro 1 française enregistrait un birdie contre un bogey de son adversaire au 18 pour empocher la victoire. Elle affrontera ce jeudi l’Américaine Sarah Schmelzel, battue par la Sud-Africaine Paula Reto (1 up).
Perrine Delacour au forceps
Pour Perrine Delacour, cela s’est aussi joué au bout du suspense. Menée 1 up après 16 trous par la leader de la Race to Costa del Sol, l’Indienne Aditi Ashok, la Française a d’abord profité d’un bogey de son adversaire au 17 avant de signer un birdie salvateur au 18. Elle se mesurera à l’Américaine Jennifer Kupcho pour son deuxième match. La tête de série de cette poule n°10 qui a été sèchement battue 4&3 par sa compatriote, Caroline Inglis.
©LPGA