Toujours aussi régulière malgré un premier bogey cette semaine, Céline Boutier pointe au cinquième rang du Maybank Championship avant le dernier tour (-12). La tenante du titre pourrait même offrir une revanche à Atthaya Thitikul, battue après neuf trous de play-off l’année dernière… et co-leader du tournoi après 54 trous !
La régularité est en train de payer pour Céline Boutier ! Avec un seul bogey au compteur après 54 trous (vendredi, au 12), la tenante du titre du Maybank Championship continue de progresser au classement pour pointer au cinquième rang, à quatre coups du trio de tête. La numéro 7 mondiale a terminé par deux birdies pour s’offrir de vraies chances de doublé dimanche à Kuala Lumpur (Malaisie). Cette dernière journée pourrait même avoir des allures de revanche puisque sa victime du play-off de la saison dernière est dans le trio de tête…
Un dernier tour entre grandes championnes
Atthaya Thitikul s’est en effet inclinée après neuf trous de play-off l’année dernière face à Céline Boutier. Peut-être que « Jeeno » Thitikul prendra sa revanche cette saison. Avec son autre prénom arboré sur le leaderboard du LPGA Tour, la Thaïlandaise de 21 ans rêve d’une revanche synonyme de quatrième titre déjà pour la débutante de l’année 2022.
Avec la plus belle carte du jour (64), Thitikul a rejoint la Chinoise Ruoning Yin et la Sud-Coréenne Haeran Ryu en tête à -16. Ce sera, quoi qu’il arrive, un dernier tour de très haut niveau puisque seules l’Américaine Marina Alex et la Suédoise Maja Stark ne sont pas dans le top 11 mondial parmi les prétendantes au titre du top 6 avant le dernier tour.
Jeeno joins the lead at -15! pic.twitter.com/2Iri0zxZWm
— LPGA (@LPGA) October 26, 2024
Trois trous en un au 4 !
On notera aussi les trois trous en un de ce troisième tour sur le par 3 du trou n°4 au départ très avancé, dont ont parfaitement profité Anna Nordqvist, Emily Pedersen et Kristen Gillman (Vidéo).
🚨 ACE ALERT 🚨@kristengillman aces the 4th hole at @maybankchampion! pic.twitter.com/D0zIqvuqjS
— LPGA (@LPGA) October 26, 2024
Le classement
Photo Suhaimi Abdullah / Getty / AFP